ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie Poste victime d’un hold-up à Rouiba

 
L’agence Algérie Poste de Rouiba a été victime d’un hold-up qui s’est conclu par le vol de 13 millions de dinars.
samedi 20 janvier 2007.

13 millions de dinars ont été volé d'agence Algérie Poste de Rouiba. Selon nos sources, les voleurs (ou le voleur) se sont introduits par la porte principale et se sont dirigés vers le bureau du “caissier” où ils ont pris une somme de 13 millions de DA qui se trouvait dans une simple armoire. Le cambriolage de l’agence Algérie Poste s’est déroulé presque sans effraction comme si les malfaiteurs connaissaient les lieux ou avaient des complicités à l’intérieur de la poste.

Autre fait troublant, les cambrioleurs auraient curieusement épargné le coffre-fort qui contenait d’importantes sommes représentant la paie des milliers de fonctionnaires et ne se seraient contentés que des sacs qui se trouvaient dans l’armoire du caissier. De nombreuses personnes se sont interrogées sur le fait que ce vol, qui a eu lieu la nuit, n’a pas éveillé le moindre soupçon des habitants qui résident juste au-dessus de l’agence Algérie Poste.

Ce qui accentue l’hypothèse d’un cambriolage commis par des personnes bien informées des lieux, mais aussi de la gestion de la poste. C’est un intérimaire qui assurait la gestion de la poste ces derniers temps puisque le receveur était en congé, nous a-t-on expliqué. On s’interroge déjà comment une telle somme d’argent se trouvait à la merci de n’importe qui et pas dans le coffre-fort surtout à cette heure-ci.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après Liberté