ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Azouz Begag en visite en Algérie

 
La visite de Azouz Begag en Algérie se veut une occasion de retrouver son pays d’origine mais aussi pour promouvoir son livre « Un train pour chez nous ».
dimanche 18 février 2007.

Azouz Begag en Algérie Sa visite en Algérie a lieu dans le cadre de la sortie de son dernier livre, un récit pour enfants, Un train pour chez nous (éditions Sédia), illustré par Hocine Touati. L’écrivain-ministre aura un programme chargé de rendez-vous. Cet après-midi, il ira visiter l’imprimerie Mauguin à Blida et rencontrera des élèves dans un lycée de la même ville.

Demain, Sédia et le ministère de l’Education nationale lui organisent une rencontre avec 200 enfants à l’hôtel Sofitel d’Alger. Mardi, Azouz Begag présentera « ses parcours... » au CCF d’Alger à 16h30. En parallèle, il rendra une petite visite à une microentreprise et aux étudiants de l’Ecole supérieure des affaires d’Alger (ESAA).

Il sera également reçu par le ministre de l’Emploi, Djamal Ould Abbas, et la ministre de la Culture, Khalida Toumi. Le peu de temps qu’il lui restera, il le consacrera à la visite de la capitale. Son récit, Un train pour chez nous, c’est l’histoire de ses départs, chaque été, en bateau, vers son pays d’origine.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après El Watan