ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le roi d’Espagne bientôt en Algérie

 
Le roi d’Espagne Juan Carlos sera en visite en Algérie à partir de 13 pars prochain avec l’ambition de relancer les relations entre Madrid et Alger.
lundi 26 février 2007.

Juan Carlos prochainement en Algérie Durant sa seconde visite en Algérie, en plus de son sommet avec le président de la République, le roi participera à un important forum économique entre les entreprises des deux pays. La rencontre sera organisée à Alger par l’Institut espagnol du commerce extérieur (ICEX).

Il est attendu du côté espagnol un coup de main royal aux entreprises espagnoles des secteurs de l’énergie, des infrastructures, la construction, de l’eau et des industries pharmaceutiques. Pour la presse proche des milieux conservateurs, le roi jouera les pompiers et rétablira “les bonnes relations entre l’Espagne et l’Algérie” qui ont souffert des positions du premier ministre José Luis Rodriguez Zapatero.

Il s’agira en premier lieu de booster la demande d’Iberdrola et d’Endesa de participer à la construction en Algérie d’une centrale électrique de 2 000 MW évaluée à 2 milliards d’euros. Soulignons qu’une partie de la production sera vendue à l’Espagne à travers une connexion sous-marine qui longerait le Medgaz.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté