ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

France 24 séduit en Algérie

 
La chaîne française France 24 se réjouit de son honorable audience en Algérie où la chaîne qatarie Al Jazeera reste très regardée.
dimanche 4 mars 2007.

Succès de France 24 en Algérie Etude de marché à l’appui, la chaîne revendique d’intéressants indicateurs d’intérêt, « annonciateurs » à terme de bonnes parts d’audience notamment en Algérie. Commandé à TNS Sofres, le sondage crédite « France 24 » d’une notoriété globale « très forte ». Autant qu’en France et au Sénégal et plus qu’en Italie et en Grande-Bretagne.

Première d’une série périodique, l’étude de TNS Sofres a été réalisée entre le 11 décembre et le 11 janvier pour connaître, à chaud, l’accueil réservé au nouveau-né sous différents cieux. L’enquête décortique le regard d’un échantillon de 500 leaders d’opinion répartis à parts égales entre l’Algérie, le Sénégal, la France, l’Italie et la Grande-Bretagne. « Nous sommes satisfaits de nos premiers résultats en Algérie. Nous y voyons l’illustration que notre chaîne y est très audible », a indiqué, en réponse à une question du Quotidien d’Oran, le Directeur général chargé de l’information et des programmes, Gérard Saint-Paul.

Selon l’enquête TNS Sofres, un tiers des leaders d’opinion algériens (près de 34%) « l’ont regardée au moins une fois » contre 41 % au Sénégal, 21 % en Italie, 20 % en France et 10 % en Grande-Bretagne. A en croire la même source, elle est la troisième chaîne non arabe à plaire aux gens après TV5 et Euronews mais devant la BBC et CNN. Autres indicateurs de l’étude : 67 % des Algériens qui en suivent les programmes « la regarderont encore plus souvent » et 88 % de ceux qui ne pointent pas leur télécommande sur le canal de « France 24 » sont désireux de la regarder.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran