ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie célèbre la Journée internationale des femmes

 
Un conseil national de la famille et de la femme a été crée en Algérie à l’occasion de la Journée internationale des femmes célébrée chaque 8 mars.
jeudi 8 mars 2007.

La Journée internationale des femmes est célébrée en Algérie. La mise en place en Algérie du conseil national de la famille et de la femme est, selon la ministre Nouara Saâdia Djaffar, le résultat d’un dur labeur et d’un travail de réflexion de plusieurs mois entrepris par le ministère délégué à la Famille et à la Condition féminine.

Cette structure est destinée à renforcer l’action du ministère délégué à la Famille et à la Condition féminine dans l’élaboration des stratégies et des programmes de promotion des femmes. L’installation de ce conseil qui a coïncidé avec la célébration en Algérie de la Journée internationale de la femme a été qualifiée par la représentante du gouvernement d’importante et d’utile.

La responsable de ce département a évoqué à cette occasion la représentativité de la femme au Parlement. Avec un taux de 6,8%, la femme algérienne reste en marge du cercle décisionnel. La responsabilité incombe, d’après la ministre, aux partis politiques qui ont marginalisé le rôle de la femme.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan