ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le roi d’Espagne en Algérie le 13 mars

 
Le roi d’Espagne Juan Carlos effectuera une visite en Algérie dès le mardi 13 mars avec l’ambition de renforcer les relations et la coopération entre Madrid et Alger.
dimanche 11 mars 2007.

Le roi d'Espagne bientôt en visite en Algérie. "Durant les derniers mois, les réunions de haut niveau se sont intensifiées de façon considérable entre nos gouvernements respectifs, ce qui constitue une preuve de plus des bons moments que traversent les relations entre l’Espagne et l’Algérie", écrit le Roi Juan Carlos 1er dans son message à Bouteflika.

Et d’ajouter : "Je suis convaincu que ce voyage représente une nouvelle occasion de resserrer les liens d’amitié et de coopération qui unissent nos deux pays et qu’il nous permettra de constater personnellement les grands progrès qui se sont produits en Algérie depuis notre dernière visite d’Etat en 1983".

Sur le plan de la coopération, force est de souligner que les volets des échanges commerciaux sont divers quoique le domaine gazier demeure le principal vecteur de cette dynamique économique. "La contribution de l’Algérie à la sécurité de l’approvisionnement énergétique de l’Europe et, surtout, de l’Espagne", comme l’a d’ailleurs souligné récemment M. Khelil, le ministre algérien de l’Energie et des Mines, n’est plus à démontrer.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb