ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le roi d’Espagne en Algérie ce mardi

 
Le roi d’Espagne Juan Carlos est attendu en Algérie où il effectuera une visite officielle de trois jours pendant laquelle il sera question de renforcer la coopération entre Madrid et Alger.
mardi 13 mars 2007.

Juan Carlos avec Bouteflika en Algérie. Oran, qui conserve jalousement plusieurs vestiges de la colonisation espagnole au XVe siècle, dont le majestueux fort de Santa Cruz surplombant la ville, constituera sans conteste le point particulier du séjour du Roi d’Espagne en Algérie.

En compagnie du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le Roi Juan Carlos et la Reine Sofia de Grèce se rendront à Oran jeudi, au 3e et dernier jour de leur visite, d’où ils donneront notamment le coup d’envoi à un festival artistique. Ce festival bénéficie de la coopération du ministère algérien de la Culture et sera ponctué notamment par un spectacle de flamenco donné par une prestigieuse troupe espagnole, invitée par l’Algérie dans le cadre de la manifestation « Alger, capitale culturelle arabe ».

En marge de la visite du Roi Juan Carlos, un « forum pour l’investissement et le partenariat » réunira des hommes d’affaires des deux pays, avec la participation d’une cinquantaine d’entreprises espagnoles. La dernière visite d’Etat en Algérie du Roi remonte à 1983. Le chef de l’Etat s’est pour sa part rendu en visite d’Etat en Espagne en 2002.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran