ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et l’Espagne signent six accords de coopération

 
Les six accords de coopération signés par l’Algérie et l’Espagne à l’occasion de la visite du roi Juan Carlos à Alger concernent les domaines économique, diplomatique et parlementaire.
mercredi 14 mars 2007.

L'Algérie et l'Espagne coopèrent. Les accords ont été paraphés en présence du Président Bouteflika et le Roi Juan Carlos accompagné de son épouse la Reine Sofia. Deux accords de coopération entre l’Algérie et l’Espagne ont été signés entre par le ministre des Affaires Etrangères, Mohamed Bedjaoui, et son homologue Espagnol, Angel Moratinos, le premier concerne le transport aérien et le second la coopération parlementaire, en plus de deux autres accords dans le domaine maritime.

Le reste des accords concerne « un plan d’intervention Algéro-Espagnol en cas de catastrophes en méditerranée » et « un mémorandum d’entente autour de la coopération technique dans le domaine de la recherche, du secourisme en mer, la prévention et la lutte contre la pollution maritime ». Le sixième accord de coopération entre l’Algérie et l’Espagne est un mémorandum d’entente entre le ministère des Finances Algérien et le ministère Espagnol de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce.

Pour rappel le Roi Juan Carlos est arrivé hier à Alger pour une visite de trois jours à l’invitation du Président Algérien. Le Président de la République a évoqué la visite du Premier Ministre Espagnol, Luis Rodriguez Zapatero, en Algérie dans le cadre de la troisième réunion annuelle de haut niveau, qui a été créée en vertu du traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar