ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie Télécom déplore l’incendie de la Grande Poste

 
Les équipements d’Algérie Télécom situé dans les sous-sols de la Grande Poste d’Alger ont été endommagé suite à l’incendie qui a ravagé les sous-sols de l’immeuble.
samedi 24 mars 2007.

Les installations d'Algérie Télécom endommagées à la Grande Poste. Le feu qui a pris à la suite d’un court-circuit causé par une fuite d’eau s’est déclenché hier aux environs de 4 heures du matin. A la mi-journée, le pourtour de la Grande Poste était fermé à la circulation automobile. Les services techniques d’Algérie Télécom étaient affairés à rétablir la liaison téléphonique interrompue pour les riverains, les institutions dont le siège est à Alger centre dont la chefferie du gouvernement, le ministère de l’Habitat, les banques... Ce sont 40.000 lignes téléphoniques qui ont été mises hors service. Une centaine d’agents ont été mobilisés à cet effet.

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemaâ Haïchour, ainsi que le président-directeur général d’Algérie Télécom, Slimane Kheireddine, se sont rendus sur les lieux du sinistre. Les deux responsables ont écarté, en s’appuyant sur les éléments d’informations de la police scientifique, l’hypothèse d’un acte de sabotage. Le réseau téléphonique devait être rétablie progressivement à partir de 16 heures. Ce fut le cas pour les abonnés de la filiale de AT, Mobilis, à compter de 10 heures.

Le PDG d’Algérie Télécom, rencontré à la Grande Poste, a assuré que l’équipe de techniciens chargée du rétablissement du téléphone serait à pied d’oeuvre jusqu’à la fin de sa mission. « Heureusement que c’est un vendredi, les institutions touchées sont fermées, cela nous donne plus de temps. Mais d’ici demain (aujourd’hui), le réseau téléphonique sera opérationnel », dira Slimane Kheireddine qui précisera que la priorité du rétablissement des lignes ira aux institutions officielles.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran