ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie télécom rassure ses clients

 
Algérie Télécom s’est engagé à rétablir rapidement les lignes téléphoniques de près de 40000 abonnés après l’incendie qui a ravagé les sous-sol de la Grande Poste.
dimanche 25 mars 2007.

Les installations d'Algérie Télécom à la Grande Poste seront rapidement rétablis. Jusqu’à 15h samedi, 80% des 39 000 lignes affectées par le sinistre sont de nouveau en service, “les 20% de lignes restantes seront activées d’ici aujourd’hui (dimanche) soir”, a ajouté la même source. Algérie Télécom a souligné que les services “stratégiques” et les institutions “ont vu leurs lignes téléphoniques réactivées samedi à 7h du matin”. Les institutions touchées par ce sinistre avaient été “secourues dès 10h vendredi”, soit quelques heures après le déclenchement de l’incendie, par faisceau hertzien (FH) pour leurs liaisons spécialisées, selon la même source.

L’incendie qui, fort heureusement, n’a engendré aucune perte humaine, n’a pas manqué, cependant, de paralyser nombre d’institutions et autres administrations dont notamment les journaux travaillant l’édition de samedi et totalement dépendant du téléphone et de la connexion Internet pour les envois des éditions de l’Est et de l’Ouest. Il semble évident qu’il n’était pas facile pour les éléments de la Protection civile de venir à bout de cet incendie tant il était important, isolant pas moins de 39 000 abonnés au réseau téléphonique d’Algérie Télécom du Grand-Alger, notamment au niveau des localités se situant sur les hauteurs ouest d’Alger tels que les Tagarins, El-Biar, les Sept Merveilles et Télemly qui ont été les plus touchées.

Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, s’est de suite déplacé sur les lieux et ordonné aussitôt d’entreprendre le nécessaire pour parer au plus vite à ce sinistre. Une cellule de crise a été alors mise en place afin de suivre sur le site le travail mené par les équipes d’Algérie Télécom mobilisées à cet effet. Travaillant d’arrache-pied, ces dernières ont réussi à rétablir le réseau de téléphonie mobile GSM, et ce, dès les premières heures de la matinée d’hier au moment où le réseau fixe a dû présenter beaucoup plus de difficultés attestant de l’énormité des dégâts. Le rétablissement des lignes s’effectuant de manière progressive, comme assuré par les responsables d’Algérie Télécom qui se sont montrés très rassurants.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté