ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Deux terroristes éliminés à Béjaia

 
Deux terroristes ont été neutralisés dans la région d’Amizour près de Béjaia par les forces de l’ANP qui mènent une vaste opération de ratissage.
mardi 27 mars 2007.

L'ANP traque les terroristes dans la région de Béjaia. Le pilonnage du mont de la rive gauche de la Soummam sur fond de redéploiement sur le terrain des forces combinées, n’a pas cessé depuis toute la journée d’hier. Il s’agit d’une opération de grande envergure eu égard aux moyens mis en place. Des hélicoptères n’ont, en effet, pas cessé de survoler la région située entre Amizour et les monts de Tizi N’bachar jusqu’à Bouandas dans la wilaya de Béjaia. Tout un massif forestier et montagneux surplombant la région d’Amizour est toujours bouclé à l’heure où nous mettons sous presse.

Un périmètre d’opération assez large en somme. Appuyés par les éléments de la police, de la gendarmerie et des patriotes, les soldats de l’Armée nationale ont commencé à progresser en ratissant depuis la RN75, au lieu-dit Merdj-Ouamane, commune d’Amizour ; tôt le matin de dimanche ils avancent doucement pour atteindre les monts de Tizi N’-bachar. Selon des recoupements d’informations, des bruits de pilonnage se faisaient entendre à l’heure où nous mettons sous presse. Ils ont commencé depuis deux heures du matin.

Un important groupe terroriste aurait ainsi été accroché dès le départ. Ce groupe du Gspc aurait ensuite pris la fuite pour s’embusquer dans cette dense forêt. L’ANP les traquera alors sans répit. L’intensité, qu’a connue l’opération hier, n’a échappé à personne puisque tous les usagers de la nationale 26 ont constaté de visu des hélicoptères survolant la région et entendu des bombardements assourdissants. Alors que l’axe routier menant vers Amizour, à partir de Béjaïa, demeurait hier toujours fermé à la circulation. Deux terroristes ont été abattus pendant que l’opération suit son cours.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après L’Expression