ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Neuf militaires assassinés en Algérie

 
La wilaya de Aïn Defla dans le nord de l’Algérie a été endeuillé par l’assassinat de neuf militaires victimes d’une embuscade tendue par un groupe terroriste.
lundi 9 avril 2007.

Neuf militaires tués en Algérie En effet, 9 militaires en patrouille pédestre ont été tués et 5 autres ont été blessés dans une embuscade perpétrée par un important groupe qui serait, selon des sources concordantes, constitué d’une cinquantaine de criminels. L’attaque des terroristes a eu lieu samedi dernier en début de soirée au lieu-dit Tiziouine dans la wilaya de Aïn Defla dans le nord de l’Algérie. Il s’agit d’une zone fortement boisée située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Sidi Medjahed, commune de Ben Allel et de la commune de Arib, à quelques encablures de la frontière avec la wilaya de Tipasa.

La patrouille pédestre, qui inspectait la forêt, a été surprise par des tirs nourris des terroristes. Immédiatement après, s’en est suivi un échange de tirs qui s’est soldé par la mort de 9 éléments de l’ANP. Cette action terroriste a également causé des blessures à 5 autres militaires. Cependant, la réaction des forces de l’ANP n’a pas tardé. Avec l’arrivée des renforts des forces de sécurité venues même de Tipasa, les militaires ont pu encercler le groupe auteur de l’embuscade et abattre 5 terroristes selon des sources, et 10 selon d’autres puisque 10 armes automatiques ont été récupérées par les éléments de l’ANP à l’issue de cette opération.

Il faut savoir qu’une vaste opération de ratissage a été immédiatement déclenchée dans les monts boisés de Ben Allel où serait réfugié le reste du groupe terroriste. Des hélicoptères et des avions ont survolé l’endroit. Des sources locales ont fait état d’intenses bombardements. L’artillerie lourde a été utilisée pour le pilonnage des maquis ou des repaires du groupe terroriste qui se serait scindé en plusieurs groupes pour pouvoir passer à travers les mailles tissées par l’armée. Nos sources n’excluent pas que des terroristes auraient été également tués lors de cette opération.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté