ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La Russie soutient l’Algérie contre le terrorisme

 
La Russie a condamné les récents attentats terroristes qui ont endeuillé l’Algérie et se dit prête à soutenir Alger dans la lutte contre le terrorisme islamiste.
samedi 14 avril 2007.

La Russie solidaire avec l'Algérie. Les derniers actes terroristes qui ont été commis en Algérie "renforcent la détermination à combattre ce mal sans faire de compromis ni sur la base multilatérale, ni sur la base bilatérale," a déclaré M. Lavrov, cité par l’agence de presse Itar-Tass, lors de sa rencontre avec son homologue algérien Mohamed Bedjaoui à Moscou.

"La lutte contre le terrorisme est une part importante de la coopération russo-algérienne qui englobe de nombreuses sphères. Notre coopération a connu un essor après la visite du président Vladimir Poutine en Algérie. Les accords qui ont été conclus sont réalisés avec succès, mais il reste beaucoup de choses à accomplir, "a déclaré M. Lavrov.

M. Bedjaoui a déclaré que toutes les formes de terrorisme étaient inacceptables et que "nous devrions joindre nos efforts dans la lutte contre ce type d’expression." 33 personnes ont été tuées lors de l’explosion de deux bombes dans la capitale algérienne d’Alger mercredi. Une des bombes a explosé au siège du Premier minsitre dans le centre d’Alger, a déclaré jeudi le ministre algérien de l’Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni. Le président russe Vladimir Poutine a exprimé mercredi ses condoléances au président algérien Abdelaziz Bouteflika pour les explosions mortelles qui ont touché Alger.

Synthèse de Rayane
D’après Xinhua