ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie peut vaincre le terrorisme

 
L’Algérie qui fait face à une recrudescence des actes terroristes, peut vaincre le terrorisme islamiste, selon le président du RND, Ahmed Ouyahia.
lundi 16 avril 2007.

L'Algérie renoue avec le terrorisme « L’Algérie a eu un long parcours avec le terrorisme et détient les capacités pour le vaincre et que les mesures de la réconciliation nationale vont creuser la tombe du terrorisme en Algérie ». Egal à lui-même et mû par des convictions immuables, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique, M.Ahmed Ouyahia, tout en se revendiquant d’être éradicateur du terrorisme, « refuse catégoriquement » toute tentative de justifier ce phénomène par la misère sociale.

Etayant ses propos, M.Ouyahia, rappellera que « des pays qui ne connaissent pas la pauvreté comme l’Arabie Saoudite et d’autres pays européens connaissent ou ont connu des activités terroristes » le numéro un du RND admet, toutefois, que « des problèmes socio-économiques subsistent et qu’il faudrait les régler. » Quant aux commanditaires des attentats du mercredi dernier en Algérie, le secrétaire général du RND est catégorique : « Les attentats kamikazes d’Alger sont d’inspiration religieuse », avant d’ajouter qu’ils sont « télécommandés » de l’étranger. « Ils ont été commandités de l’extérieur par Al Qaîda » indique M.Ouyahia. Comment faire face à cette nouvelle vague d’attentats ? Ouyahia rétorque que la vigilance et la mobilisation doivent être de mise. « Soyons pluriels, soyons différents dans nos approches, mais soyons unis pour défendre le droit à la vie ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression