ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les attentats commis en Algérie dirigés depuis l’étranger

 
Les attentats suicides perpétrés en Algérie ont été commandité par Al-Qaida depuis l’étranger selon l’ex-chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia.
lundi 16 avril 2007.

Les attentats terroristes à Alger en Algérie Intervenant samedi soir à l’occasion du forum qu’organise la télévision algérienne, Ahmed Ouyahia s’est déclaré opposé à toute justification du terrorisme en Algérie par des raisons de misère sociale, en donnant comme exemple l’Arabie Saoudite qui ne connaît pas, dit-il de pauvreté et qui pourtant est touchée par le phénomène. « Chaque terroriste éliminé nous rapproche de l’éradication du terrorisme », a indiqué Ouyahia en soulignant, cependant, que les portes de la « Rahma » et de la réconciliation nationale telles que prévues par la loi ne doivent pas être fermées devant ceux qui veulent encore déposer les armes et reprendre le droit chemin.

Ouyahia, pour qui la lutte antiterroriste n’a jamais été interrompue a qualifié de « lâches » les attentats qui ont ciblé la capitale de l’Algérie, mercredi dernier. Toutefois, l’ancien chef du gouvernement conseille de ne pas trop philosopher sur les attentats commis, ici et là, en Algérie. « Il y a une volonté de détruire l’Algérie et les prochaines élections n’ont rien à voir dans ce qui s’est passé dernièrement à Alger », a déclaré Ouyahia en soulignant qu’il est formellement prouvé aujourd’hui que les attentats perpétrés en Algérie sont dirigés depuis l’étranger.

« La victoire de l’Algérie sur le terrorisme sera bénéfique pour tous les autres pays », a indiqué Ouyahia qui estime que les mesures de réconciliation nationale vont creuser la tombe du terrorisme dans notre pays. « Les Algériens ont su faire face aux terroristes lorsque ces derniers, dans les années 90, les menaçaient de passer de l’urne au cercueil », rappellera le responsable du RND en promettant que « notre pays vaincra le terrorisme ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran