ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie unie contre le terrorisme

 
Pour dénoncer le terrorisme en Algérie, plusieurs meetings et marches populaires seront organisés à travers les wilayas du pays.
mardi 17 avril 2007.

L'Algérie marchera contre le terrorisme La décision du wali d’Alger d’autoriser l’organisation d’un rassemblement populaire, aujourd’hui à partir de 10h00 au niveau de la coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf, a coupé court à une éventuelle et « exceptionnelle » levée de l’interdiction des manifestations de rue dans la capitale, en vigueur depuis juin 2001. Même s’ils confirment leur participation en masse à cette manifestation, certains partis politiques auraient préféré une levée de l’interdiction pour permettre aux Algériens de s’exprimer à travers une marche. M. Djelloul Djoudi, porte-parole du Parti des travailleurs, a indiqué que la présidente du parti Mme Louiza Hanoune avait, lors de sa dernière conférence de presse, lancé un appel dans ce sens pour permettre aux citoyens de s’exprimer et de condamner d’une seule voix le terrorisme en Algérie.

Le RND, par la voix de son porte-parole Miloud Chorfi, a réitéré la mobilisation de ses militants pour prendre part à ce rassemblement. « Le RND soutient toute initiative visant à dénoncer le terrorisme, que ce soit une marche ou un meeting, nous participerons en force », souligne M. Chorfi, qui précise que la capitale a « ses propres spécificités qui diffèrent des autres wilayas d’Algérie ». Le porte-parole du FLN, M. Saïd Bouhadja, a souligné, à propos du meeting d’aujourd’hui, que les militants du parti s’étaient préparés pour une marche. Dans un appel lancé à l’ensemble des travailleurs algériens, le secrétaire général de la centrale syndicale Abdelmadjid Sidi Saïd a exhorté tous les travailleurs à participer « massivement » aujourd’hui aux marches à travers le territoire national et au rassemblement prévu à la coupole, pour dénoncer le terrorisme en Algérie et les actes terroristes perpétrés le 11 avril à Alger.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran