ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Inondations et routes coupées en Algérie

 
Les inondations qui ont touché l’Algérie ont provoqué des inondations, des glissements de terrain et des débordements d’oueds dans plusieurs wilayas du pays.
jeudi 19 avril 2007.

Fortes pluies en Algérie Ces intempéries se poursuivront aujourd’hui, selon les prévisons météorologiques. Des pluies parfois sous forme d’averses orageuses étaient annoncées dans les régions ouest et les régions du centre et de l’est. Ces perturbations touchent plusieurs wilayas de de l’ouest de l’Algérie dont Tlemcen, Aïn-Témouchent, Oran, Mostaganem, Relizane, Mascara, Sidi Bel-Abbès, Saïda, Tiaret, Tissemsilt, Aïn-Defla et Chlef, selon le bulletin météorologique qui précise que les cumuls atteindront ou dépasseront localement 40 mm.

Hier, la circulation routière était coupée dans plusieurs wilayas, Bouira, Aïn-Defla, Chlef, Boumerdès et Tiaret suite à des glissements de terrains et des débordements d’oueds. Une situation qui a été constatée sur le chemin de wilaya n°17, reliant les communes de Guerrouma et Bouderbala à hauteur du pont de Oued-Makhechene, sur le tronçon du chemin de wilaya n° 45 au village de Karabib à Boumerdès, entre les communes de Khémis El-Khechna et Tablat (Médéa), devenu impraticable. Le même constat a été fait sur le chemin non-classé reliant la commune d’Arib et le douar Sidi-Ameur, à hauteur du pont de Sidi-Ameur, selon le communiqué de la Gendarmerie nationale, repris par l’APS.

A Tiaret, les intempéries ont provoqué le débordement de l’Oued M’lidi qui a submergé un tronçon du chemin de wilaya n° 2 entre les communes d’Aïn-Deheb et Medrissa, selon la même source. La wilaya de Chlef a été la plus affectée par le mauvais temps et la perturbation de la circulation causée par l’effondrement du pont de Oued Ibrahim reliant la commune de Moussadek et le douar d’Ould-Ibrahim, débordement de l’Oued Maroui entre la commune de Harenfa et du douar El-Khnansa et glissement de terrain sur un chemin non-classé entre les douars de Henachria et d’Ouled-Bouzid.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran