ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Destruction en Algérie d’une plantation d’opium

 
La plantation d’opium et de cannabis découverte à Adrar dans le sud de l’Algérie sera détruite selon la gendarmerie algérienne.
lundi 30 avril 2007.

Nouvelle découverte d'une plantation d'opium et de cannabis dans le sud de l'Algérie Cette plantation découverte dans la commune de Talmine, dans la région d’Adrar (sud de l’Algérie), contenait 43.000 plants d’opium et 500 plants de cannabis. Les plants de cannabis et d’opium "seront incinérés sur place", en étroite collaboration avec la justice, précise le communiqué.

Ce n’est pas la première découverte d’une plantation de stupéfiants opérée par la gendarmerie dans cette région du sud de l’Algérie puisque dix plantations de cannabis et d’opium sur une superficie totale de 15 hectares avaient déjà été découvertes, le 23 avril, à Ksar Yahia Idris, dans la région d’Adrar.

Dans cette opération, six personnes ont été arrêtées, selon la gendarmerie, qui précise que "8.224 plants d’opium, 180 kilos de la même substance et 6.260 autres plants de cannabis ont été saisis".

Synthèse de Samir
D’après AP