ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bouteflika s’exprime sur le chômage en Algérie

 
Abdelaziz Bouteflika s’est dit préoccupé par le taux de chômage en Algérie qui selon lui ne correspond pas aux potentialités du pays.
mercredi 2 mai 2007.

Bouteflika veut enraciner chez les jeunes d'Algérie les vertus du travail et de l'effort Parlant de la situation de l’emploi en Algérie à l’occasion de la fête du travail, le président Abdelaziz Bouteflika note, à juste titre, que le “niveau du chômage a décru, durant ces dernières années, grâce aux politiques publiques d’encouragement de la création d’activités, de l’investissement dans l’entreprise, de l’ouverture des grands chantiers d’infrastructures et grâce aussi aux emplois alternatifs d’attente, soutenus par l’État”. Tout en notant cela, le président Bouteflika estime que le niveau du chômage “ne satisfait pas nos ambitions au regard des potentialités de l’Algérie et des aspirations”.

Pour lui, il est important que les jeunes en quête d’emploi trouvent une réponse à leur demande dans un marché de travail flexible et dynamique que nous devons promouvoir et préserver, afin d’enraciner définitivement, en eux, les vertus du travail et la noblesse de l’effort. Parlant des législatives prévues en Algérie le 17 mai prochain, le président de la République qualifie l’événement de “rendez-vous important pour l’exercice de la démocratie”. “Le 17 mai 2007, notre peuple est convié à procéder au renouvellement de l’APN, dans le cadre de la liberté et du pluralisme politique.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté