ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La crise des salaires impayés en Algérie résolue

 
La crise les salaires impayés en Algérie prend fin avec l’annonce de leur versement à près de vingt mille travailleurs avant le 10 mai en cours.
mercredi 2 mai 2007.

Algérie : Les salaires impayés versés avant le 10 mai L’information a été rendue publique, hier, par le secrétaire général de l’UGTA à l’issue de la cérémonie commémorative en Algérie de la fête internationale des travailleurs, qui a eu lieu au siège de la Maison du Peuple Abdelhak Benhamouda. « Je tiens à signaler qu’un compromis a été trouvé avec le gouvernement pour payer les vingt mille travailleurs avant le 10 mai », a déclaré M. Sidi Saïd à la presse.

Une cérémonie qui a vu la présence du chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem, du ministre du Travail et de la protection sociale M. Tayeb Louh et celui de la Solidarité nationale M. Djamel Ould-Abbès. Le ministre du Travail et de la Protection sociale a lu, au nom du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, un message dans le quel, il a affirmé que « nous restons convaincus que nos objectifs de développement ne pourraient être pleinement atteints que si les acquis des travailleurs salariés sont liés à l’importance de l’effort fourni et aux résultats enregistrés individuellement et collectivement dans la production des biens et services ».

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran