ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Accident de la route meurtrier à Béjaïa

 
La localité de Tala Hiba dans la wilaya de Béjaïa a été endeuillé par un grave accident de la route qui a causé la mort de sept personnes et vingt et un blessés.
jeudi 3 mai 2007.

Sept morts dans un accident près de Béjaïa Selon les mêmes sources, il était 14 heures lorsqu’un fourgon J9 de transport de voyageurs en provenance de Béjaïa et se dirigeant vers la localité de Tala Hiba a, au niveau d’un virage, dérapé avant de se précipiter dans le vide. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser au fond d’un ravin, sur la route à mi-chemin des localités d’El-Kseur et Toudja près de Béjaia. Si certaines sources avancent que le fourgon a percuté un véhicule avant de tomber dans le ravin, l’APS qui cite des villageois de la région, avance, elle, qu’un camion de gros tonnage serait impliqué dans cet accident.

Les victimes ont été évacuées par des ambulances de la protection civile et des véhicules particuliers vers les structures de santé de Toudja, Amizour et Béjaïa. Selon nos informations, plusieurs blessés se trouvent dans un état assez sérieux. Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer avec exactitude les circonstances de ce drame. Selon le Centre national de prévention et de sécurité routières (CNPSR), la wilaya de Béjaïa a enregistré 590 accidents de la circulation au cours de l’année 2006, l’une des plus meurtrières de ces dernières années.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran