ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie satisfaite de la résolution sur le Sahara Occidental

 
C’est avec satisfaction que l’Algérie a accueilli l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU de la résolution 1754 sur le Sahara Occidental.
jeudi 3 mai 2007.

L'Algérie invite le Maroc et le Polisario à dialoguer. L’Algérie se félicite du sens élevé des responsabilités démontré, une fois de plus, par l’organe principal des Nations unies chargé du maintien de la paix et de la sécurité internationale et salue la constance remarquable ainsi manifestée par l’Organisation des Nations unies au regard des exigences de la décolonisation. Ainsi qu’elle a déjà eu à le déclarer, l’Algérie se reconnaît pleinement dans la démarche de fidélité aux principes de la charte et de la doctrine pertinente des Nations unies, renforcée de manière conséquente aujourd’hui par le Conseil de sécurité des Nations unies.

Elle réaffirme son appui au rapport du secrétaire général des Nations unies, et plus particulièrement à son paragraphe 47 qui reprend la recommandation avisée tendant à la tenue, sous l’égide des Nations unies, de négociations directes entre les deux parties au conflit, le Royaume du Maroc et le Front Polisario, afin de parvenir à la solution politique qui permette d’assurer l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental. Enfin, l’Algérie forme le voeu que le Royaume du Maroc et le Front Polisario adhèrent à la démarche prescrite par le Conseil de sécurité et saisissent l’occasion qui leur est ainsi offerte pour s’engager de bonne foi dans un processus sérieux de règlement du conflit qui les oppose.

Synthèse de Samir
D’après Le Potentiel