ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Elimination en Algérie de dix-sept terroristes

 
Dix-sept terroristes d’Al-Qaida au Maghreb ont été éliminé en Algérie par les forces de l’ANP notamment lors du vaste ratissage la commune d’Aït Yahia Moussa.
lundi 14 mai 2007.

Pas moins de 17 terroristes abattus en Algérie Les militaires qui se sont rapprochés des casemates du le flanc sud-ouest de la commune d’Aït Yahia Moussa (nord de l’Algérie) hier, en début de matinée, ont mitraillé l’endroit et ont fait des sommations aux terroristes les invitant à se rendre. Les militaires ont même utilisé le mégaphone pour que les terroristes entendent bien la proposition de reddition. Ces derniers refusent et, mieux encore, ont tiré sur les forces de l’ordre afin, espéraient-ils d’ouvrir une brèche par laquelle ils pourraient s’enfuir. Mais en vain. Les forces de l’ordre ont, alors, fortement répliqué et le groupe, dont l’émir, a été éliminé. Peu après, les forces de l’ordre commencent à se rassembler et à plier bagage. Leur mission étant accomplie.

Les habitants d’Aït Yahia Moussa disent que l’armée s’était montrée à la hauteur et les soldats se sont conduits en vrais professionnels. Et tous de souligner que durant ce ratissage, aucune gêne n’a été constatée par l’habitant qui a continué â vaquer à ses occupations le plus normalement du monde. Les collégiens et les écoliers de la région ont fréquenté leurs établissements et seuls les inoccupés ont préféré voir de loin la bataille entre les forces de l’ordre et les terroristes. Les curieux étaient donc presque aux premières loges et assistaient de loin à l’assaut. Selon des sources, les dix terroristes ont été éliminés et le plus jeune d’entre eux s’était rendu aux forces de l’ordre. Nos sources ajoutent que le groupe terroriste comprenait, à l’origine, dix-sept éléments dont un émir et avait dans ses rangs des proches de Droukdel, comme l’on ajoute que le groupe transportait avec lui des engins explosifs. La région vient ainsi d’être débarrassée de onze éléments dont certains considérés comme de très dangereux terroristes.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression