ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Frontière Algérie-Maroc : saisie de produits pour explosifs

 
Des produits pour explosifs en provenance du Maroc ont été saisi par la gendarmerie nationale à Tlemcen, dans l’ouest de l’Algérie.
mardi 15 mai 2007.

La frontière entre l'Algérie et le Maroc exploitée par les terroristes Les éléments de la Gendarmerie nationale de Tlemcen sont parvenus en compagnie des éléments du 19e groupement des gardes-côtes, à saisir une quantité de produits destinés à la fabrication de bombes, qu’un trafiquant a tenté d’introduire en Algérie depuis le Maroc.

L’opération s’est déroulée, hier à cinq heures du matin, dans un endroit proche de Tlemcen, et les experts ont indiqué que ces produits pouvaient être utilisés pour la fabrication de pas mois de 800 bombes artisanales. Les produits ont été saisis dans l’ouest de l’Algérie après qu’ils aient été abandonnés par le trafiquant qui s’est enfui vers le Maroc dès qu’il a senti venir les gendarmes qui n’ont pas pu l’arrêter vu qu’il a traversé la bande frontalière vers le territoire marocain.

Cette opération intervient moins de deux mois après le démantèlement d’un réseau de trafic d’explosifs dirigé par un Marocain, toujours en fuite, alors que cinq Algériens arrêtés ont été placés en détention provisoire, sur ordre du procureur de la République, près le tribunal de Maghnia. Les services de la gendarmerie nationale avaient récupéré, lors de cette opération, des quantités importantes d’explosifs probablement destinées aux terroristes d’Al Qaida au Maghreb.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar