ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Elections en Algérie : Zerhouni rassure

 
A la veille de la tenue des élections législatives en Algérie, le ministre Yazid Zerhouni a indiqué que l’administration sera neutre et impartiale.
mercredi 16 mai 2007.

Yazid Zerhuni s'exprime sur les élections en Algérie Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a assuré que les élections législatives en Algérie seront transparentes, soulignant que les amendements de la loi électorale de 2002 ont porté leurs fruits et s’il y a fraude, ce sera du fait des candidats ou de leurs représentants, a affirmé M.Zerhouni. Le ministre a, par ailleurs rassuré également que les procès-verbaux de dépouillement seront remis aux représentants des partis politiques au niveau des bureaux de vote, comme le stipule la loi électorale, a-t-il dit. S’agissant de la participation à ce scrutin, le ministre a indiqué qu’en l’absence de sondages sérieux à ce sujet, il faut s’attendre à une « participation correcte » qui ne sera pas différente des années précédentes.

Et au ministre d’Etat de poursuivre qu’« il y a plusieurs conditions qui déterminent la participation », citant, entre autres, l’atmosphère générale en Algérie et la qualité des candidats. Chez nous, les élections présidentielles sont toujours exceptionnelles et les législatives n’attirent pas beaucoup de monde, mais tout dépend des candidats en lice, a-t-il fait constater. S’agissant des mesures de sécurité prises pour assurer le bon déroulement du scrutin, M.Zerhouni a rassuré que le dispositif sécuritaire nécessaire a été pris pour que cette élection se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression