ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’aéroport de Béjaia opérationnel cet été

 
L’aéroport Abane-Ramdane de Béjaia devrait être de nouveau opérationnel cet été après plusieurs mois de fermeture pour cause de travaux.
lundi 21 mai 2007.

Un avion décolle de l'aéroport de Béjaia En effet, cette fermeture avait soulevé en juin dernier une polémique ayant opposé le wali de Béjaia aux élus de l’APW suite à la décision de fermeture par le premier magistrat de la wilaya, ceci après le constat d’importantes fissures au niveau du tarmac, pouvant entraîner un accident, relevé par le bureau d’études ; une décision qui n’avait pas été du goût des élus de l’APW, qui eux, voyaient en la fermeture de l’aéroport de Béjaia, un moyen de dynamiser l’aéroport de Sétif qui venait d’être inauguré.

L’arrivée d’experts dépêchés par le ministère des Transports n’avait pas suffit, il aura fallu une contre-expertise et un arbitrage du DG de l’E.G.S.A ; et celui des infrastructures aéroportuaires pour que les élus admettent cette fermeture. Les travaux consistaient non seulement en la confortation de la piste mais aussi en son prolongement et l’amélioration des espaces d’accueil. Béjaïa pourra donc, cet été, recevoir ses vacanciers dans de meilleures conditions. L’aéroport joue un grand rôle durant la période des congés surtout pour les émigrés qui sont originaires de la région ; de même ce moyen de transport permettra aux touristes et surtout aux investisseurs de fouler le sol de la wilaya.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb