ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le transport plus cher en Algérie

 
La hausse des tarifs de transport en Algérie qui aurait atteint 50% et en vigueur depuis le 20 mai, est jugée injustifiée.
jeudi 24 mai 2007.

Hausse des prix de transport en Algérie Longtemps reportée, elle a été appliquée juste après la tenue des élections législatives. Cette hausse n’est pas justifiée. Des bus affichent juste les nouveaux tarifs de transport en Algérie. Aucun communiqué officiel des transporteurs n’a prévenu les usagers que les tarifs allaient être augmentés. Et aucun texte n’a exposé les raisons de cette hausse.

Voici un tableau de l’ouverture sauvage du transport au secteur privé. Cette hausse ne s’est accompagnée d’aucune amélioration des services de transport en Algérie : pas de contrôle sérieux des pouvoirs publics, pas de tenues du personnel, surchage de bus, arrêts prolongés pour transporter le maximum d’usagers, conduite dangereuse, propos parfois méprisants et irrespectueux du personnel des bus à l’encontre des usagers. Tel est le spectacle quotidien qu’offre une bonne partie des transporteurs privés, sans que les pouvoirs publics ne réagissent.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté