ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’épouse de Rafik Khalifa arrêtée à Paris

 
Nadia Amirouchène, l’épouse de l’escroc Rafik Khalifa recherché par l’Algérie, a été arrêtée ainsi que deux anciens hauts dirigeants de Khalifa Bank à Paris.
mercredi 30 mai 2007.

Rafik Khalifa Les trois mis en cause condamnés par contumace, le 22 mars dernier par le tribunal de Blida, à des peines allant de dix ans à 20 ans de prison ferme, faisaient depuis l’objet de mandats d’arrêts internationaux lancés par la justice algérienne. Toutefois, aucune précision sur les conditions et le lieu précis de l’arrestation des trois mis en cause n’a été donnée. Les noms des deux hommes arrêtés avec l’épouse de l’ex-P.D.G. de Khalifa Bank n’ont pas été dévoilés par les services de sécurité français mais, selon des sources proches du dossier, il s’agit, en fait, de Ghazi Kebbache, ancien directeur général de Khalifa Bank et de Khalifa Construction, ainsi que de Mohammed Nanouche, ex-directeur général adjoint de cette banque.

Les trois personnes ont été placées en détention provisoire avant d’être présentées devant la justice française qui va se prononcer sur leurs cas respectifs. La justice française devra statuer sur leur éventuel placement en détention en attendant l’examen de la demande d’extradition introduite par les autorités algériennes. Une audience sera tenue ultérieurement pour trancher dans la requête d’extradition introduite à l’encontre des trois accusés. Toutefois, la possibilité d’un report de l’extradition des trois mis en cause à une date indéterminée n’est pas à écarter au cas où la justice française décide de les poursuivre pour complicité dans l’affaire de blanchiment d’argent détourné des fonds de Khalifa Airways en France.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran