ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Nissan Algérie mise sur la sécurité routière

 
Le concessionnaire Nissan Algérie qui se veut un acteur dans la sécurité routière, a annoncé un programme pédagogique au profit des enfants.
jeudi 31 mai 2007.

Nissan Algérie s'implique dans la sécurité routière Selon un communiqué rendu public hier par Nissan Algérie, ce programme vise tout particulièrement à sensibiliser les enfants âgés de 5 à 7 ans aux règles de la sécurité routière. Une série d’évènements à la fois ludiques et éducatifs sont prévus dans le cadre de ce programme. Ce dernier porte un double objectif : d’abord inculquer aux enfants, à un âge où ils sont particulièrement réceptifs, les règles élémentaires de sécurité, mais aussi influencer leur parents et les sensibiliser à l’importance du respect du code de la route, avec comme finalité l’objectif de contribuer à la baisse du nombre d’accidents sur les routes algériennes.

Les concepteurs de ce programme pédagogique destiné aux enfants ont par ailleurs mis au point un livret intitulé « Mon carnet de route » rédigé dans les deux langues, arabe et français. Ce support pédagogique participera, selon Nissan Algérie, à l’instruction civique du jeune enfant en tant que conducteur de demain. « Mon carnet de route », précise la même source, est divisé en plusieurs parties touchant, entre autres, aux panneaux de signalisation et aux règles de sécurité à l’intérieur du véhicule. Très coloré, cet ouvrage est aussi agrémenté d’une partie jeux et coloriage qui facilite l’apprentissage. Dans un premier temps, souligne le communiqué, « Mon carnet de route » sera distribué chez Nissan Algérie. Mais dès la rentrée des classes, les établissements scolaires pourront s’inscrire sur le site www.nissan.dz pour participer à une journée de sensibilisation sur le thème de la sécurité routière chez Nissan Algérie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran