ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie invitée au sommet du G8

 
Le président Abdelaziz Bouteflika représentera l’Algérie au sommet du G8 prévu du 6 au 8 juin à Heiligendamm en Allemagne.
jeudi 31 mai 2007.

Abdelaziz Bouteflika - Algérie C’est ce qu’a annoncé hier, dans la foulée, l’ambassadeur d’Allemagne en Algérie, M. Johannes Westerhoff, lors d’une conférence de presse portant sur la participation allemande à la 40ème Foire internationale d’Alger (FIA 2007). L’ambassadeur allemand a déclaré que le président de la République a confirmé sa participation, au prochain sommet du G8, en réponse à l’invitation d’Angéla Merkel. Le diplomate a également indiqué que l’Algérie sera cette année l’hôte du Forum d’affaire Germano-arabe qui se tiendra les 11 au 12 juillet à Berlin.

« Parmi les pays du Maghreb, nous avons choisi l’Algérie comme pays partenaire du Forum pour l’année 2007, qui sera représenté officiellement par un ministre » a-t-il affirmé. Il s’agira selon l’ambassadeur d’une importante manifestation qui regroupera 800 décideurs de l’économie allemande et des pays arabes ainsi que des hommes politiques qui sont attendus, en l’occurrence le ministre allemand de l’Economie, le secrétaire général de la ligue arabe ou encore le ministre algérien de l’Energie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran