ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : Abdelaziz Ziari élu président de l’APN

 
La nouvelle Assemblée nationale en Algérie sera présidée par le député du FLN, Abdelaziz Ziari, qui a obtenu obtenu 310 voix sur les 389 que compte l’APN.
samedi 2 juin 2007.

Abdelaziz Ziari - Algérie Abdelaziz Ziari, tête de liste FLN à Alger, la capitale de l’Algérie, cumule donc depuis avant-hier les fonctions de ministre des Relations avec le Parlement, un poste qu’il a obtenu le 25 mai 2006, et de président de l’APN, en attendant la démission du gouvernement, annoncé à plusieurs reprises mais qui n’a toujours pas eu lieu, pour permettre son remplacement. En gravissant les marches qui mènent au perchoir, le nouveau président de l’APN arborait un large sourire, saluant les nombreux députés qui l’ont longuement ovationné. Place ensuite à un court discours qu’il a prononcé à l’occasion.

Point d’improvisation évidemment puisque M. Ziari a sorti de ses documents le discours qui était déjà prêt. Il avait même pris le soin de faire des copies, portant l’entête de l’APN, pour les remettre aux nombreux journalistes présents à cet événement. Il faut dire que le candidat jouissait d’un fort appui des députés qui ne laissait point de place à la surprise. Il faut consolider les mécanismes de l’APN Dans son allocution, M. Ziari n’a, à aucun moment, évoqué le principe de séparation des pouvoirs en Algérie dont la revendication est soulevée par plusieurs partis politiques qui déplorent l’emprise de l’exécutif sur le législatif.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant