ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Attentat à Tizi Ouzou en Algérie

 
La ville de Tizi-Ouzou en Algérie a été la cible d’un attentat terroriste qui a visé la gare routière faisant un mort et huit blessés parmi les voyageurs.
mercredi 6 juin 2007.

L'Algérie a encore une fois été touchée par un attentat terroriste Une bombe artisanale a explosé mercredi à Tizi Ouzou, en Kabylie, faisant un mort, ont rapporté des habitants de cette région d’Algérie. Il s’agit de la première bombe dans une zone urbaine en Algérie depuis la mort d’un policier le 16 mai dans une explosion à Constantine. Des extrémistes islamistes font régulièrement exploser des bombes dans des zones montagneuses reculées, où ils trouvent abri pour échapper aux forces gouvernementales.

Le dernier attentat imputé aux groupes islamistes armés remonte à début mars, lorsque sept gendarmes avaient été tués dans une attaque à Takhoukht sur la route menant de Beni Yenni à Tizi Ouzou (Région de la Kabylie dans le nord de l’Algérie). Les gendarmes avaient été surpris pendant la relève de leur barrage routier par un groupe armé embusqué des deux côtés de la chaussée. Leurs trois véhicules avaient brûlé dans l’attaque.

Le 11 avril, trois attentats-suicides à la voiture piégée avaient visé le palais du gouvernement dans le centre d’Alger et un commissariat de la banlieue est faisant 30 morts et plus de 220 blessés. Le 16 mai, un attentat à la bombe avait fait un mort et cinq blessés dans une cité populaire de Constantine (est de l’Algérie), à la veille des élections législatives.

Synthèse de Rayane
D’après Agences