ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les résultats du Bac 2007 en Algérie publiés avant le 5 juillet

 
Les résultats de la session 2007 du Bac en Algérie seront rendus public avant le 5 juillet prochain selon le ministre de l’Education, Boubekeur Benbouzid.
dimanche 10 juin 2007.

Examens du Bac Algérie 2007 Son département espère atteindre 70% de taux de réussite national au Baccalauréat, à moyen terme. M.Benbouzid a émis le souhait d’une amélioration, cette année, des résultats, même d’un seul point par rapport à l’année dernière. Cette session s’est ouverte, selon lui, dans de très bonnes conditions. Les candidats libres au Bac Algérie 2007 représentent, cette année, 37,60% du nombre total des candidats inscrits, soit une hausse de 80% par rapport à l’année dernière, a-t-il noté. Le ministre a tiré, par ailleurs, des raisons de satisfaction au regard du taux des candidates filles qui s’élève à 58,01%. Un autre élément qui montre, dit-il, que le système politique algérien ne marginalise pas les filles et que c’est plutôt les garçons qui sont les plus touchés par le phénomène de la déperdition scolaire.

En revanche, le premier responsable du secteur a rappelé que le Baccalauréat 2008 comprendra six filières, cependant les recalés de cette année seront réexaminés l’année prochaine selon l’ancien système. Le Bac Algérie de 2008 sera unique pour tous, mais avec deux sujets différents, sans le recours au système du rachat, qui n’est pas du tout profitable pour nos enfants, a estimé M.Benbouzid. « La réforme commence, peu à peu, à donner ses fruits. La preuve en est que le taux de déperdition scolaire a reculé au niveau du cycle secondaire, alors que le nombre des candidats scolarisés a augmenté cette année de plus de 18.000 élèves ». Par ailleurs, à une question sur les résultats des examens de fin de cycle primaire, M.Benbouzid a affirmé que le taux de réussite a doublé cette année, confirmant ainsi les prévisions du secteur.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression