il faut dire que plus on est paetit plus le besoin de porter des talonette est grand ...la periode de boumedienne ....c'etait vraiment la folie : in se passer pas de mois sans que la une d'el moudjahid on annoncait : le plus grand truc de l'afrique , le plus grand machin du maghreb..... on a payé rubis sur ongle des usines qui en valait 20 fois moins ailleurs ( je le sais car j'ai travaillé toute mavie dans le domaine de l'industrie) ...le pouvoir avait se raisonnement infantile : nous construisons des grandes chose ...nous ne pouvons pas etre mauvais ....cette construction effrénée...a cout de petrodollars ...a été une gabegie enorme quand on voit l'etat de ses usine deja viellote alors qu'elle n'en rendu meme pas le 10 emme de ce qu'elles ont couté .....
boumedienne se construisait des momunement ( oui symboliquement ces usines etait des monument pour flatter un ego ) boutef dans sa sturcture mentale ...fait pareil .....il dit au peuple regarder ...comme c'est beau ce que je fait construire ....franchement c'est pas beau ....( en pensant tout bas : je suis beau :::je suis grand ......) ......cette moqué ne sert absolument a rien ...... et au vu de la maquete ...c'est trop moche !!!!!
dans un pays normal ce projet aurait soulevé une vague d'indignation .... mais helas on est loin d'etre dans un pays normal !!!!
boumedienne se construisait des momunement ( oui symboliquement ces usines etait des monument pour flatter un ego ) boutef dans sa sturcture mentale ...fait pareil .....il dit au peuple regarder ...comme c'est beau ce que je fait construire ....franchement c'est pas beau ....( en pensant tout bas : je suis beau :::je suis grand ......) ......cette moqué ne sert absolument a rien ...... et au vu de la maquete ...c'est trop moche !!!!!
dans un pays normal ce projet aurait soulevé une vague d'indignation .... mais helas on est loin d'etre dans un pays normal !!!!
Commentaire