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Algérie-Montage de véhicules à Ain Temouchent:signature de l’accord du projet "Emin Auto" jeudi prochain

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  • #31
    Maintenant que tu as osé ...

    Comment veux-tu que je t'explique le pourquoi d'une association entre un privé algérien et un privé turc afin de faire affaire avec un constructeur chinois ?

    Cette association n'est pas une entorse à un principe économique quelconque. Bien au contraire.

    Comment l'expliquer ? C'est peut être des potes, se sont peut être rencontrés durant des vacances antéreures, peut être croisés dans un aéroport ou se trouvent peut être quelques complémentarités ...

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    • #32
      Fin du 1/4 d'heure

      Chose promise, chose due azouz.

      Bonne soirée.

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      • #33
        Eh bien, vive le SKD façon Algérie Les turcs vous apprendrons à poser les accessoires !

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        • #34
          Encore un tour azouz

          Les turcs vous apprendrons à poser les accessoires !
          C'est qui "VOUS" ?

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          • #35
            C'est qui "VOUS" ?
            Je comprends que les turcs soient indispensables !

            Encore un tour azouz
            Psst, il y a que toi et moi, Azouz s'en moque il regarde l'index du forum ! Pas besoin d'appeler à l'aide !
            Dernière modification par iridium, 04 janvier 2016, 20h33.

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            • #36
              Encore un tour azouz
              Sans moi mon ami, j'au une copie à rendre


              J'ai dit que c'est un Habess et je le maintien.

              Bonne soirée Jawzia
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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              • #37
                La future usine de montage de véhicules utilitaires prête dans 15 mois : EminAuto signe un accord de partenariat avec le constructeur JAC

                Le protocole d’accord du projet de réalisation d’une usine de montage de véhicules utilitaires et camions en KD, qui élira domicile dans la wilaya de Ain-Temouchent a été paraphé, jeudi dernier, à Alger, par le concessionnaire automobile algéro-turque "EminAuto" et le constructeur chinois Jianghuaa Automobiles Corporation (JAC).

                PUBLIE LE : 09-01-2016 | 0:00


                Ph. Y. Cheurfi

                L’accord a été signé en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine et de Amar Agadir, représentant du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb. La nouvelle manufacture sera implantée dans la nouvelle zone industrielle de Tamazoura.

                Une superficie de 32 hectares lui a été réservée. Elle produira en premier lieu deux modèles (JAC 1040S et camionnette Bosseur) avant de produire, par la suite, deux autres camions le 12 t et 7,5 t, a expliqué le directeur général de EminAuto, Nihat Sahsuvaroglu, lors de la cérémonie de signature. Le coût global de l’investissement du complexe industriel, qui comprend une académie de formation, est estimé à hauteur de 13,7 milliards DA (128 millions de dollars) dont 8,243 milliards DA pour la réalisation de l’usine et 5,5 milliards DA consacrés pour l’équipement de la chaîne de montage qui générera 270 postes d’emploi permanents durant la première année de production pour ensuite passer à 450 postes à la cinquième année de production.

                Un montage financier composé de 30% d’apport personnel, ce qui représente 4,122 milliards DA et 70% en emprunt bancaire. Lors du lancement de la production, l’unité de montage aura une capacité de fabrication de 10.000 véhicules utilitaires par an, un volume qui sera porté, 50.000 véhicules/an à la 5e année et entre 70.000 à 100.000 véhicules/an à la 10e année. Le taux d’intégration prévu à la première année est de 8%, un pourcentage qui prendra une courbe ascendante à la 5e année pour atteindre les 30%. Le patron de la concession automobile multimarques souhaitera, cependant, que le « gouvernement algérien à travers son ministère de l’Industrie puisse soutenir notre projet (KD) et l’approuver pour nous permettre d’entamer sa réalisation dans les meilleurs délais ».

                La future usine JAC Algérie, la 20e dans le monde pour le constructeur asiatique, prévoit de satisfaire la demande locale mais aussi exporter vers d’autres pays. « Notre produit sera également dédié au marché local, les deux premières années nous allons fabriquer uniquement pour le marché local, à partir de la 3e année nous débuterons l’exportation vers 11 pays africains », a précisé le DG de EminAuto. Le patron turc indiquera que son usine débutera par l’exportation de 6.000 unités/an avant de passer au 30.000 unités à la 5e année pour les deux modèles que produira la chaîne de montage dont la réalisation est prévue en 15 mois. Le représentant d’Emin Auto a expliqué que cet investissement portera sur le montage de camions JAC provenant de Chine, qui seront cédés à 1,5 million DA l’unité, contre 2,5 millions DA, actuellement.

                JAC est devenu le premier exportateur de camions chinois en Algérie, avec une part de marché de 40%. Pour encadrer l’activité industrielle dans le secteur de l’automobile, un cahier des charges en préparation est « quasi fini », dira le DG du ministère de l’Industrie qui soulignera que l’activité drainera « toute une filière de sous-traitants ».

                Un cahier des charges qui « mettra en place des objectifs qui seront bénéfiques pour l’investisseur et l’Etat algérien également ». A la question qu’elles seront les marques susceptibles de monter des usines en Algérie, le représentant du ministère citera les exemples de « Nissan, Peugeot, Fiat, Iveco, Hyundai et Volkswagen ».

                Mohamed Mendaci

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                • #38
                  Lors du lancement de la production, l’unité de montage aura une capacité de fabrication de 10.000 véhicules utilitaires par an, Le taux d’intégration prévu à la première année est de 8%

                  Les opérateurs de l'usine auront pour principale mission de visser le pare-choc, les phares, les portières et nettoyer le véhicule pour livraison.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ne dit pas ça ! On va te dire que tu es jaloux !

                    Jawzia nous avait fait tout un fromage parce que Renault Tanger était à seulement 46% et Casa à 45% de taux d'intégration, pourtant les 8% de JAC n'ont pas l'air de le déranger...

                    Commentaire


                    • #40
                      8% pour progressivement aller vers les 30% est une trajectoire vraisemblable et surtout crédible.

                      Ce n'est pas comme quand on importe les boites de vitesse, le moteur, la tôle pour la carrosserie, les airbags, les ceintures de sécurité et tout le bazar pour affirmer que le taux d'intégration est de 46%. Tout le monde n'est pas "marocainement" crédule.

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                      • #41
                        Et avoir le culot de démentir une information officielle apparu sur le site du constructeur !!

                        Décidément on se donne le feu vert pour tout oser dire quand on se prend pour un expert polyvalent et transverse.

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                        • #42
                          Tu peux tourner ça comme tu veux, les chiffres sont têtus !

                          Décidément on se donne le feu vert pour tout oser dire quand on se prend pour un expert polyvalent et transverse.
                          Jawzia peut te dire une chose est balancé son contraire deux lignes plus bas et ceci le plus naturellement possible !
                          Dernière modification par iridium, 09 janvier 2016, 00h22.

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                          • #43
                            salam

                            Industrie automobile : La fiche technique de l’usine JAC


                            L’usine EminAuto-JAC d'Ain Témouchent n’attend plus que le feu vert des autorités locales pour entamer son aventure qui la mènera à une production de 100.000 unités pour son 10e anniversaire.



                            Lieu
                            Choix dicté par la disponibilité du foncier dans la zone indus et proche du pôle mécanique de l’ouest.



                            Superficie de 347650 m² qui abritera :

                            - Zone de production 1 (50,000 un/an) sur 78,000m²
                            - Direction
                            - Centre de formation
                            - Parking de livraison
                            - Zone d’essais
                            - Locaux sociaux
                            - Zone d’extension (65,000m²) pour accueillir 2eme zone de production



                            Zone de production

                            - Atelier d’assemblage
                            - Atelier de peinture
                            - Atelier de soudure
                            - Stockge des parties KD
                            - Déchargement des KD
                            - Déchargement conteneurs
                            - Maintenance
                            - Assemblage des cargo
                            - Ligne de test



                            Capacité de production et taux d’intégration

                            La capacité de production de la chaîne de montage sera de 10,000 unités pour la première année (6000 camions 1040 S et 4000 Utilitaire Bosseur). Emin Auto annonce que la capacité totale de 50,000 unités sera atteinte lors de la 5eme année avant d’aller crescendo avec la mise en place de la seconde zone de production et atteindre entre 70,000 et 100,000 unités/an au bout de 10 ans.



                            Le taux d’intégration est fixé à 8 % pour la première année pour atteindre les 30 % sur cahque modèle produit à la fin de la première phase de l’usine, soit cinq ans. Un taux d’intégration qui passera 70 % lors de la 10eme année.

                            Exportation

                            L’export étant une des exigence du ministère de l’Industrie et des Mines, l’usine JAC de Tamazougha n’entamera cet aspect que lors de la 3eme année avec 6000 unités à l’export, 3000 de chaque modèle, avec comme objectif d’arriver à 30,000 lors de la 5eme année du début de la production. Enfin, l’exportation devrait atteindre entre 40,000 et 75,000 unités entre la 6eme et 10eme année.



                            Prévisions d’emplois permanents


                            L’usine JAC de Relizane offrira pour ses début 270 postes de travails dans différents département (voir tableau), pour atteindre 450 employés lors de la 10eme année. La formation sera également de la partie avec une première vague pour 75 employés et atteindre 160 à la 5eme année.



                            Coût de l’investissement

                            La feuille de route du projet JAC dévoile également le coût de l’investissement, celui-ci étant de 128 millions de Dollars (soit 13 743 000 000 DA), mais qui ne comprend pas la zone d’extension. Un investissement dont 70 % sera issu d’emprunt bancaire, l’apport personnel étant de 30 %, représentant 4 122 900 000 DA


                            Délais de réalisation

                            L’usine entrera en production après 15 mois de travaux de réalisations, ces dernier débuteront une fois le projet approuver par le Ministère de l’Industrie et des Mines.

                            .autoalgerie

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                            • #44
                              Envoyé par Faceless
                              Les opérateurs de l'usine auront pour principale mission de visser le pare-choc, les phares, les portières et nettoyer le véhicule pour livraison.
                              Comme a Tanger free. Tanger Fabour

                              08.018.2015

                              Christine Lagarde, la directrice générale du FMI en visite au Cameroun, a suggéré que les pays membres de la Communauté Économique et Monétaire d'Afrique Centrale (CEMAC), devraient en finir avec l'utilisation généralisée des exonérations fiscales et douanières discrétionnaires.

                              « Ces exonérations compromettent les recettes globales des États et affaiblissent la gouvernance » a fait savoir Mme Lagarde
                              Dernière modification par MEC213, 09 janvier 2016, 12h00.

                              Commentaire


                              • #45
                                Comme a Tanger free. Tanger Fabour
                                la makhzen n’achète pas chyata nta3 Renault, pas comme les deuxième franssise qui te gouvernent... lli ma tba3 ykalmouh f dawla

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