Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SVP une critique pour LA CONSTITUTION d'AHMED MANSOUR

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par shadok Voir le message
    @nadir2280

Témoigner que Mohamed est le Messager d’Allah c’est reconnaitre le Message qu’il est chargé de transmettre : l’Islam. C’est pour cette raison qu’un nouveau converti á l’Islam doit attester que Mohamed est le Messager d’Allah pour reconnaitre l’Islam comme sa religion. Attester que qu'il n'y a de divinité qu'Allah seul n’est pas suffisante pour devenir musulman.

Allah dit dans le Coran :

« Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son Messager, qui par la suite ne doutent point … » (49,15)
    dans le versets que tu cites il n'est pas écrit "les vrais musulmans" mais il est écrit "les vrais croyants"!
    cites nous un seul verset ou il est écrit qu'etre musulman est subordonné à la reconnaissance du prophete mohammed!

Commentaire

dans le versets que tu cites il n'est pas écrit "les vrais musulmans" mais il est écrit "les vrais croyants"!
      cites nous un seul verset ou il est écrit qu'etre musulman est subordonné à la reconnaissance du prophete mohammed!
      Dans le domaine de la Croyance, "croyant" et "musulman" sont synonymes :

"يَمُنُّونَ عَلَيْكَ أَنْ أَسْلَمُوا قُل لَّا تَمُنُّوا عَلَيَّ إِسْلَامَكُم بَلِ اللَّهُ يَمُنُّ عَلَيْكُمْ أَنْ هَدَاكُمْ لِلْإِيمَانِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ "

"Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis: «Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques" (49,17)
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par shadok Voir le message
        Dans le domaine de la Croyance, "croyant" et "musulman" sont synonymes :

"يَمُنُّونَ عَلَيْكَ أَنْ أَسْلَمُوا قُل لَّا تَمُنُّوا عَلَيَّ إِسْلَامَكُم بَلِ اللَّهُ يَمُنُّ عَلَيْكُمْ أَنْ هَدَاكُمْ لِلْإِيمَانِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ "

"Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis: «Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques" (49,17)
        ma question etait pourtant clair:
        "cites nous un seul verset ou il est écrit qu'etre musulman est subordonné à la reconnaissance du prophete mohammed!"

Commentaire

A entendre certain personne

Ceux qui croient fait le bien mais na pas dit la chahada sunnite nest pas musulmane

Voila la bonté pieuse
          Ne vous cassez plus la tete

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

La bonté pieuse cest de croire faire le vien sa salat et sa zakat

Ya pas de chahada sunnite
          Une personne qui croient sans rien dire il atteste

Je comprend pas pourquoi les gens comolique tout ou veulent envore plus ritualiser
          Dernière modification par momo84, 30 mai 2018, 15h07.

Commentaire

Paix sur vous tous!

Paix sur vous tous !
            Je vais prendre une belle pause dans mes recherches, donc je ne posterais plus de nouvelles recherches jusqu’à nouvel ordre (de Dieu) ! Probablement la fin de l’été In Chaa Allah !
            La raison est que je pratique ce qu’on appelle le ‘’SUMMER SCHOOL’’ ! C’est la préparation d’une élite pour le bac 2019 !

Bref, cela ne veut pas dire que je quitte le FORUM, loin de là !
            J’ai promis à Shadok de lui répondre et j’irais jusqu’au bout !
            J’essaierais aussi de répondre à mon Adam !
            Et ensuite les autres que je connais moins IN CHAA ALLAH, si j’ai plus de temps et d’énergie !

Commentaire

Paix sur vous tous et un grand salut à toi Shadok !
              Mon cher Shadok, tes posts sont denses et j’ai beaucoup de respect pour toi et pour les autres !
              Je vais donc prendre le temps qu’il faudra pour te répondre de la meilleure manière possible !

1°) Si on a besoin de la 2e Shahada pour entrer dans une religion ?
              Réponse : Si tel était le cas, cela serait valable pour tous les Prophètes sans distinction aucune !
              Si Mohammed doit être considéré comme un cas à part, ce serait encore un nouveau TYPE de DISTINCTION !

Commentaire

2°) La polémique du verset 63 :1 ?
                Réponse : d’abord, il ne s’agit pas d’une Shahada au sens ‘’PILLIER’’ ! C’est une simple tentative de reconnaissance et mensongère par-dessus le marché ! Dieu atteste qu’elle est mensongère !
                Cher Shadok, n’essaie-tu pas de lire entre les lignes ?

3°) L'interdiction de la différenciation se fait seulement à au niveau de la croyance en les Messagers?
                Réponse: Grâce à dieu, j’ai pu lister les 570 différents commandements du coran.
                Je peux affirmer de mémoire qu’il existe d’un côté un commandement pour la croyance en les tous les Messagers ET D’UN AUTRE coté le fameux commandement de NON-DISTINCTION !
                Je te cite deux versets pour le commandements de la croyance en tous les Messagers : 3:179 & 4:171 !
                Concentre toi sur le verset 4:152: Il s’agit de ceux qui croient d’abord et ensuite ne doivent pas faire de DISTINCTION !
                4:152 Quant à ceux qui croient en Dieu et Ses messagers et ne font aucune distinction parmi eux, Il leur accordera leur récompense. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

Commentaire

4°) Le fameux argument : croire en Dieu et son Messager !
                  C’est simplement croire en dieu et son porte parole !
                  Car il n’y a pas d’autre moyen de procéder sans le porte parole !
                  Dieu ne se manifeste pas physiquement pour nous et donc, nous n’avons d’autre choix que de passer par le porte parole !
                  Comment peut croire au message de Dieu sans les porte paroles ?

5°) En supplément pour mon ami shadok :
                  Parmi mes recherches se trouve une petite étude sur «l’ensemble clos des 7 expressions de la Shahada en 38 versets » !
                  Et aucun de ces 38 versets ne cite le nom de Mohammed !
                  Cher Shadok, si tu comptes sur un MORCEAU sorti de la bouche des HYPOCRITES-MENTEURS, tu n’es pas sorti de l’auberge!

Commentaire

Paix sur toi Adam!

6°) Pour mon frère ADAM au sujet des transmetteurs régionaux et des transmetteurs universels:

Cette notion, si elle existe, elle serait totalement INJUSTE !
                    Il faut comprendre que c’est d’abord une question de moyens !

2:286 Dieu ne met jamais sur une âme une charge qui soit au-delà de ses moyens etc…

Pourquoi est ce j’ai décidé de ne répondre qu’à mon ami Shadok et à mon frère ADAM ?
                    J’aurais voulu communiquer avec les 7 univers ! Mais je me sens minuscule et si faible !

ET DIEU EST GRAND , SI GRAND!!!

Commentaire

Paix sur toi Afellay!

C'est le verset 49:14 qui atteste que ETRE MUSLIM n'est pas être CROYANT!

On peut très bien être muslim et hypocrite par exemple!
                      pas de problème!
                      Muslim et non croyant aussi! pourquoi pas?
                      C'est la logique de ce verset!

Commentaire

Paix sur toi Momo!

Paix sur toi Mono!
                        Paix sur toi Mono!
                        Paix sur toi Mono!

Commentaire

je suis en train de faire la critique de la constitution écrite par AHMED MANSOUR!
                          Cher Nadir,
                          A mon sens, vous donnez beaucoup d'importance a cette constitution qui ne nécessite pas tout ce travail pour en montrer la pleine hérésie. Il faut s'attaquer plutôt a son coté politique qui essaie par tous les moyens de diviser les musulmans et mettre a terre toute la culture prophétique. Le coranisme de Mansour, qui est le plus actif actuellement, c'est financé de manière ouverte et publique par les ennemis de l’Islam, au milieu de tout un tas d'autres projets qui ont pour point commun de créer la sédition, la pagaille et le corruption dans la religion islamique. Il devient donc plus important que chaque musulman sache plutôt reconnaître les vrais enjeux quand une secte quelconque vient propager ses déviations. En réalité discréditer la Sunna est une manière déguisée d'attaquer le livre divin, l'islam et les califes. On brise la sunna et par la même occasion le Coran, car tous les versets deviennent hors contexte puisque eux-aussi nous ont été révélé sur le témoignage des compagnons que l'on attaquera par la suite l'un après l'autre. Heureusement que comme un rempart infranchissable la Sunna prophétique bloque l'avancée de tout les détracteurs en ce sens. La Sunna est considérée comme la deuxième source du droit musulman. Dans de nombreux versets le Coran place l’obéissance à Dieu et à son Prophète, paix et salut éternels sur lui. Il ne reste plus rien a dire a quiconque et c'est perdre son temps de répéter l'évidence a des sourds.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par Afellay
                            ma question etait pourtant clair:
                            "cites nous un seul verset ou il est écrit qu'etre musulman est subordonné à la reconnaissance du prophete mohammed!"
                            Tiens :

إِذَا جَاءَكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ
                            اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاءَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

"Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous témoignons que tu es le messager de Dieu. » Dieu sait que tu es Son messager, et Dieu témoigne que les hypocrites sont des menteurs. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient! »(63:1,2)"

On comprend par ces versets que les hypocrites attestaient que Mohamed est le Messager d’Allah pour apparaitre musulmans aux yeux des autres croyants et se prémunir d’eux ("Ils prennent leurs serments pour bouclier"). Ce qui montre que la reconnaissance du Prophète Mohammed était une condition pour devenir musulman.

Ne vient surtout pas nous dire, comme l’autre, que l'attestation que Mohamed est le Messager d'Allah était utilisée uniquement par les hypocrites !
                            Dernière modification par shadok, 30 mai 2018, 16h51.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

nadir

Avec tous les excès de tout les courants sans exception et leurs standards extrêmes pour nous-dit-on un islam épuré pour le vrai islam sous peine d'un islam incomplet voir invalide on se retrouve aujourd’hui avec un monde sans musulmans selon tous ces standards combinés

je suis musulman je crois en Allah Dieu unique aux messagers et prophètes aux anges aux livres révélés au saint Coran et au jours du jugement dernier et je considère comme musulmane à part entière toute personne qui partage ces croyances
                              sur le plan de la profession de foi et de la pratique je reste suiveur de la majorité des musulman sur la base des 5 piliers communément admis

le jugement de la profession de foi et de la pratique revient Allah le meilleure des juges.
                              et Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Commentaire

Envoyé par nadir2280
                                1°) Si on a besoin de la 2e Shahada pour entrer dans une religion ?
                                Réponse : Si tel était le cas, cela serait valable pour tous les Prophètes sans distinction aucune !
                                Si Mohammed doit être considéré comme un cas à part, ce serait encore un nouveau TYPE de DISTINCTION !
                                Les conditions pour devenir musulman ne sont pas les mêmes pour devenir chrétien ou juif.

Allah dit dans le Coran :

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté » (5,48)

Commentaire

Chargement...
                                X