Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal à propos de l’enseignement de tamazight: «Nous n’avons pas rempli notre devoir»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

haque région a son propre langaNous avons choisie la langue du coran comme une langue qui réuni tout les musulman . par ce que chez nous c est la chose la plus importante dans notre vie mais je vois que ce n est pas le cas de tout le monde breff
    après les autres langue seront national et cge

C'est la chose importante pour toi, mais pas pour tout le monde

Commentaire

@Vympel ,
      le coran n'a rien à voir dans l'histoire tu le sais bien , les maghrébins ont été pendant des siécles de grands soldats de l'islam tout en étant totalement berberophones...ce n'est pas la langue qui fait la foi .

l'Etat algérien post indépendance a tenté de façonner une algérie progressiste sur le modéle panarabiste nassérien ,en essayant de gommer les traits les plus significatifs de la personnalité algérienne , cette politique est un echec , il est temps de rectifier le tir , avant qu'il ne soit trop tard , vous feriez mieux d'écouter Mme la ministre qui vient de ton patelin.

je suis parfaitement Arabophone et Berberophone , je ne prétend pas être plus nationaliste que toi de même que tu n'es surement pas plus patriote que moi.

Une nation ne peut passer de l'étape d'adolescence à la maturité si elle ne s'accepte pas telle qu'elle est avec ses multiples visages ..
      ne critiquez pas le MAK si vous êtes leur alterégo de l'autre bord.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Ils dorment bien tranquilles sur leurs diplômes.

Commentaire

Une réplique de bon sens ,qu'il y a lieu de méditer

Commentaire

xenon

les sionistes et leur valet j ai que faire d eux !

le coran n'a rien à voir dans l'histoire tu le sais bien
            on peut pas le lire avec le kabyle ou n importe quelle autre langue j espère que tu sais ça ! si tu es musulman tu dois remercier ceux qui ton appris a le lire .si tu n es pas musulman c est autre ! .
            en plus une langue partager avec 22 pays et quelque 400 m lecteur .
            si une autre langue sera officielle alors pourquoi apprendre l arabe ça va servir a quoi ? dis moi
            division assurer
            vous feriez mieux d'écouter Mme la ministre qui vient de ton patelin.
            je t avais déjà dis par le passé il faut demander a tout monde ( algériens )
            si ils veulent d elle comme officielle ou pas ! je reste sur cette position . désolé
            merci xenon bonne fin de soirée !

C'est la chose importante pour toi, mais pas pour tout le monde
            kimi16

90 % sont musulman et beaucoup sont conservateur !
            c est pas par ce que quelle que gens ont mangé et bu une piti bière pendant ramadan en publique que les algériens leur ressemble .
            Dernière modification par absent, 07 juin 2014, 22h00.

Commentaire

on peut pas le lire avec le kabyle ou n importe quelle autre langue j espère que tu sais ça ! si tu es musulman tu dois remercier ceux qui ton appris a le lire .si tu n es pas musulman c est autre ! .
              en plus une langue partager avec 22 pays et quelque 400 m lecteur .
              si une autre langue sera officielle alors pourquoi apprendre l arabe ça va servir a quoi ? dis moi
              division assurer

Heureusement qu'on ne pas lire le mensonge en KABYLE

Apprendre l'arabe çà sert à quoi finalement :telle est la question?

Commentaire

kimi16

si le kabyle devient une langue officielle a ce que les kabyles vont encore apprendre l arabe je doute . voila ou je voulais revenir
                cassure assurer entre algériens . chaqu un va camper sur ça position !

FIN !
                Dernière modification par absent, 07 juin 2014, 23h09.

Commentaire

l'Ouest n'est bien sur pas concerné .
                  Pourquoi l'Ouest ne serait pas concerné ?

Si on parle de locuteurs qui résistent, il ne faut pas oublier Chlef (Ath Houa, Achacha), El Bayedh (Boussemghoune), Oran (Bettioua), Tlemcen (Ath Snous), la région de l'Ouarsenis, Tiaret...et d'autres encore.

Si on raisonne en termes d'Etat-national, la question qu'on doit se poser est : tamazight est-elle un droit territorial ou de personne ? La configuration d'Etat-nation centralisé, exige que la réponse soit les deux. Donc toute l'Algérie est concernée. Que je m'installe à Oran, à Constantine, à Tizi ou à Tinzaouatine, ce droit m'accompagnera partout !
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

si le kabyle devient une langue officielle a ce que les kabyles vont encore apprendre l arabe je doute . voila ou je voulais revenir
                    cassure assurer entre algériens . chaqu un va camper sur ça position !

FIN !

Alors pour qu'il n y est pas cassure je dois sacrifier ma langue !

C' est aussi inacceptable,et tôt ou tard cette cassure est inévitable

Commentaire

Diamond,

Voici ce que j'avais répondu à Xenon il y a de cela quelques temps :

Citation:
                      l'Ouest n'est bien sur pas concerné .
                      Pourquoi l'Ouest ne serait pas concerné ?

Si on parle de locuteurs qui résistent, il ne faut pas oublier Chlef (Ath Houa, Achacha), El Bayedh (Boussemghoune), Oran (Bettioua), Tlemcen (Ath Snous), la région de l'Ouarsenis, Tiaret...et d'autres encore.

Si on raisonne en termes d'Etat-national, la question qu'on doit se poser est : tamazight est-elle un droit territorial ou de personne ? La configuration d'Etat-nation centralisé, exige que la réponse soit les deux. Donc toute l'Algérie est concernée. Que je m'installe à Oran, à Constantine, à Tizi ou à Tinzaouatine, ce droit m'accompagnera partout !

C'est la politique qui laisse croire que tamazight c'est la kabylie, Alors que c'est une réalité qui s'étend sur toute l'Algérie et l'Afrique du nord.
                      Socrate.

Commentaire

Erreur.
                        Socrate.

Commentaire

et qui nous a appris l'arabe à ton avis ?
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Arreter de parler de cette connerie proposé par des idiots en retraite,,
                            Des squateurs qui passenr le ur temps a claquer les cuillére
                            Ils mange't au rateliers du FMI....

Y'a ni langue ni tiriri ni toro y'a le travail et le savoir faire
                            Ou tu sais ou tn ne sais pas
                            Ou tu peux apprendre ou tu ne peux pas le faire

Commentaire

Chargement...
                            X