Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La preuve Le Sahara a toujours été marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par pentium
    On bon !
    pentium
    Je connaissais pas la logique marocaine ....., donc dans cet esprit , les espagnols sont vos frères , vous partager avec eux .le Nord du Maroc ( Ceuta et Mellilla )
    et bah oui
    nous ne sommes pas frères par religion mais par sang
    c des trucs entre les royaumes milliaires
    Alors le royaume chérifien est très généreux … donc n emmerdez pas les espagnols et donnez la partie sud au Polisario , celle qui était occupé par la Mauritanie ! Ainsi le Maroc sortira de sa crise .
    Dernière modification par houari16, 28 février 2010, 23h38.
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

si tu fais référence à mon texte #18
      j'ai juste rajouté indépendance aux options 1/ et 2/
      Pas du tout. L'amalgame a commencé ici

Je connais tes positions et analyses pertinentes sur la question, pour t'avoir souvent lu.
      Non c'est pas Hassan 2 mais c'est Hassan 2 qui est passé par le SG de L'ONU.
      Je te conseille de profiter de la quarantaine pour s'enquérir sur la signification de "Saisine". Tout s'éclaircira de facto. !
      Les faits sont que le Maroc est la Puissance occupante et administratrice du territoire.
      Occupante ? OUI. Administrante ? NON. (Juridiquement s'entend).
      Dernière modification par jawzia, 01 mars 2010, 11h02.

Commentaire

Les territoires laissés par les espagnols après leur départ, étant déjà conquis par les militaires marocains,

alors merci pour ce scoop exclusivité totale

Commentaire

Notez aussi que l'Algérie et l'Espagne étaient alliés tacite(comme je l'indiquait dans mes postes précédents)
          Tiens ! Si tu pouvais développer, ça m'intéresse.

Commentaire

moi j en suis sur que si l algerie remonte dans le temps a l age de pierre koi eh ben la planete entiere nous appartient c est ce qu israel fait avec les palestiniens, ils ont remonte jusqu a la naissance de moïse tu t imagines ils sont forts non mais voyons maroco vous n allez pas nous inventer un nouveau ONU y en a un c est bon pas plus svp de grace deja celui la nous les gonfe vous n allez pas vous y mettre aussi

allez bonne chasse dans d autres sites

Commentaire

Halim kbir

A propos des vérités sur la marche verte, voici un paragraphe publié par le journal marocain TelQuel, et qui donne quelques éléments d'information :

La Marche Verte a libéré le Sahara marocain”. “350.000 personnes, armées seulement de Corans et de drapeaux, ont contraint les Espagnols à quitter notre Sahara”. “C'est Hassan II qui en a eu l'idée”.

Officiellement, il en a rêvé.
              Voici comment ce pan majeur de notre
              histoire a été entretenu dans l’imaginaire collectif.

La vérité, c'est que la Marche Verte, quand bien même judicieuse, est loin d'être la seule manœuvre qui nous a permis de recouvrer nos territoires. La vérité, c'est qu'il y a eu des négociations, beaucoup de négociations autour. La vérité, c’est que seuls quelques milliers de Marocains ont finalement parcouru quinze kilomètres dans le désert avant que l'ordre de repli ne soit donné.

La vérité, c'est que pendant que les marcheurs se dirigeaient vers le sud, une opération armée d'envergure était entamée à l'Est.

Commentaire

Le fantasme Alaouite est encore vivant dans les sujets de sa majesté descendant du prophète.

Commentaire

EL Bahar

Tu connais l'histoire du chien au tribunal? Accuse de vol,on lui demande de produire un témoin le disculpant .Le chien dit:regardez ma queue.Effectivement la queue s'agitait de droite a gauche, comme si elle disait non. Sidmark pour prouver sa bonne fois produit un quotidien de chez lui

Commentaire

encor d'autres moutons égarés par ici! comme par hasard c'est les mêmes moutons on dirait rejou3 liah vous êtes encor HS

Commentaire

andromed

D'abords, je suis algérien !
                      Puis, je réponds aux marocains avec des faits publiés par leurs propres journaux, sur la supercherie de la marche verte !!!

Prends le soin de lire mes posts précédents dans ce fil.

Tu comprendras mieux l'objet de mon derniers posts.

Commentaire

Sidmark

Je te presente mes excuses,trop de précipitation,du a la bêtise de certains internaute.Mea culpa

Commentaire

Je te presente mes excuses,trop de précipitation,du a la bêtise de certains internaute.Mea culpa
                          tu peux quand même remarquer que le changement est total au maroc, un internaute algérien trouve ses arguments dans un journal marocain. en algerie il n'y a que les traitres de la nation qui peuvent remettre la position algérienne en cause.

Commentaire

Occupante ? OUI. Administrante ? NON. (Juridiquement s'entend).

Suivant l' accord tripartite,l'Espagne transfère l'administration et l'intégrité physique du territoire au Maroc(2/3 nord et a la Mauritanie(1/3 sud).
                            Que tu le reconnaisses oui ou non ou par qui que se soit ,cet accord est bel et bien un lien juridique a travers le protocole qui unie les belligérants.
                            Tant que le conseil de sécurité ne c'est pas opposé ou condamne cet accord.
                            Alors le Maroc est bien la puissance occupante et administratrice de ce territoire.
                            Je te renvois aux dernières déclarations des puissances influentes qui établi d'une manière non équivoque sur la loi en vigueur au sahara.

Citation:
                            Notez aussi que l'Algérie et l'Espagne étaient alliés tacite(comme je l'indiquait dans mes postes précédents)
                            Tiens ! Si tu pouvais développer, ça m'intéresse.jawzia

Voyons jawzia,

Quels sont les pays qui demandent à être auditionnées sur la question posé a la cour de justice internationale pour s'opposer au Maroc et la Mauritanie.
                            A chacun pour une raison différente mais convergent pour barrer la route au Maroc.
                            C'est Mohamed Bedjaoui l'attitrée de service pour les questions juridiques qui s'en occupe.
                            La thèse de bedjoui est le fameux principe du droit à l'autodétermination.
                            Il faut absolument remarquer que le polisario n'existait pas dans son vocabulaire(le mouvement n'avait pas encore été récupéré:bicause:il n'était pas encore au courant de la préparation de la marche verte)
                            Comme c'est bizarre qu'il s'en rappelle face au Maroc mais était amnésique face à l'Espagne auparavant.Vive la crédibilité des convictions.
                            La thèse principale de l'Espagne qu'il n'existe aucun liens juridiques et historiques avec l'empire chérifien.
                            Et oui,c'étaient les deux alliées tacites du décorum.
                            L'ennemi en commun:le Maroc
                            Qui a gagné:je vous laisse le soin de deviner.
                            Dernière modification par bruxelles, 01 mars 2010, 16h04.

Commentaire

Que tu le reconnaisses oui ou non
                              Tu as raison. Ce que je (tu) pense(s) n'a aucune espèce d'importance. Puisque la question que nous abordons s'inscrit dans un cadre juridique, il est beaucoup plus intéressant de regarder ce qu'en pense l'instance en charge de ce dossier : l'ONU.

Voici la liste des territoires non autonomes et les puissances administrantes : (aux yeux de l'ONU) : http://www.un.org/french/decolonisat...tonomous.shtml

C'est, sans appel.
                              cet accord est bel et bien un lien juridique
                              Aucune base juridique. Mais alors là, aucune !!!!

Commentaire

Quels sont les pays qui demandent à être auditionnées sur la question posé a la cour de justice internationale pour s'opposer au Maroc et la Mauritanie.
                                Tu n'as aucune idée à quel point, tu fais fausse route. C'est peut être par reproduction d'un discours (sciemment) trompeur.

Je ne m'étalerais pas sur cette question. Je ne ferai aucune dissertation. Je me contenterai de ceci :

A la Quatrième Commission, les représentants du Maroc et de la Mauritanie ont réitéré les propositions susmentionnées en expliquant de façon plus détaillée les positions de leurs gouvernements respectifs. Un certain nombre d'autres représentants se sont félicités de l'accord intervenu entre le Maroc et la Mauritanie selon lequel il convenait de demander un avis consultatif à la Cour internationale de Justice.

A la 2130e séance de la Quatrième Commission, le 10 décembre 1974, les représentants de la Haute-Volta, de la République arabe syrienne et de l'Irak ont présenté un projet de résolution, qui a finalement eu pour auteurs 35 Etats Membres, dont le Maroc, la Mauritanie et l'Algérie ; ce projet tendait à ce que t'Assemblée générale décide de demander a la Cour internationale de Justice, sans préjudice de l'application des principes contenus dans la résolution 15 14 (XV) de l'Assemblée générale, de donner, à une date rapprochée, un avis consultatif ...
                                Là aussi, c'est sans appel.

Commentaire

Chargement...
                                X