Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hadith complet de la légende de l’abominable Dajjal (Hadith de la Jassassa)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Supposant que la salat n'est pas identique :
    ceci peut il confirmer l'existance d'un autre type de wa7'y ?
    si je te réponds non, dirais-tu que le prophète a décidé seul de la différenciation ?!

3-que le message est -ra7ma- dans les rituels grâce à leur différenciation entre musulmans, nassara et yahoud..
    un ijtihad de sa part ?

Commentaire

@Phileas

Désolé mon ami mais tu ne réponds toujours pas á mes questions que j'avais pourtant soulignées en rouge et qui sont très explicites.

Moi, j'ai un verset clair, net et précis qui dit que: وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِكُلِّ شَيْءٍ
      َA partir du moment ou le "mas'7af" contient les détails de toute chose , je ne vais pas suivre une autre chose extérieur au "mas'7af" sinon , justement, je suivrai un autre chemin non voulu par dieu.
      Trouve-nous dans le Coran la manière de faire la prière, comment la corriger en cas d’erreur, les détails des rituels du Hadj et de la Omra, le taux de la Zakat etc. Les versets du Coran se complètent. Allah qui a dit que : ونزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء a dit aussi : وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

Ou vous faites comme les juifs, vous prenez une partie du livre et récusez une partie ?

En matière de prière: je la prend direct de mes aïeux et de mon entourage , du faite que c'est un héritage, c'est comme celà qu'elle est arrivé à moi, et je présume que le prophète lui a été parvenu de le même façon
      Tu me parles toujours de la prière que toi tu as reçu du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) par héritage. Ce n'est pas ça le problème. La question est comment le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a reçu la prière et de qui ? Le Prophète vivait avec des polythéistes, juifs et chrétiens qui n’ont pas la même prière que nous.

Shadok: Tu ne peux pas justifier l'authenticité du deuxième wa7'y par des considérations techniques relatives à l'héritage.
      Il ne peut y avoir deux wa7'y à la fois.
      Le problème est que tu ne comprends pas ce que veut dire un Wahy. Wahy est toute enseignement transmis par Allah á son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Mais la nature du Wahy du Coran et de la Sunna est différente. Le Coran est la parole d’Allah transmises par l’ange Gabriel. La Sunna sont les enseignements transmis au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) par l’intermédiaire des apparitions de l’ange Gabriel comme pour la Salat, dans les rêves, par intuition (ilham) d’Allah. Le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) formulait ces enseignements par son propre langage. C'est ce qu'on appelle la Sunna. Après comment cette Sunna a été transmise et préservée c’est une toute autre histoire.
      Dernière modification par shadok, 02 septembre 2016, 22h06.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par Shadok
        Le problème est que tu ne comprends pas ce que veut dire un Wahy. Wahy est toute enseignement transmis par Allah á son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Mais la nature du Wahy du Coran et de la Sunna est différente. Le Coran est la parole d’Allah transmises par l’ange Gabriel. La Sunna sont les enseignements transmis au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) par l’intermédiaire des apparitions de l’ange Gabriel comme pour la Salat, dans les rêves, par intuition (ilham) d’Allah. Le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) formulait ces enseignements par son propre langage. C'est ce qu'on appelle la Sunna.
        Je comprend ton point de vue. mais j'avoue que je ne suis pas convaincu car si tu arrive à me convaincre je te serai reconnaissant, et je te présenterai toutes mes excuses
        1/ chouf mli7:
        قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلِ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآَنُ لِأُنْذِرَكُمْ بِهِ
        Le wa7'y est bien spécifique et très précis , "hadha" EL qor2ane
        c'est à dire s'il y a un autre wa7-y (ilham, rêve...) en dehors du coran c'est que le verset précédent est faux.

2/Si on considère que les paroles du prophète (en tant qu' homme) sont wa7'y dans chacun de ses souffles (comme disait 3ammi said2010) ses faits et ses gestes sont téléguidés par des rêves et des ILHAM ... et bien ce n'est plus un homme, c'est un ange, ou autre créature infaillible... ce qui vient contredire un bon nombre de verset.

3/ اليوم أكملت لكم دينكم C'est dieu qui dit et qui décide du Terminus et de la conclusion, on estime là, que la serie de révélation est fini, qu'il n'y aurait pas donc d'autres législations, prophètes, Sunna, Idjma3 ... que l'Homme est enfin prêt à endosser le poids de "la liberté de Choisir" car toutes les autres créatures ont refusé de porter le fardeau préférant "Obeir" sans qu'elles aient le choix.

wa essalam.
        Dernière modification par Phileas, 03 septembre 2016, 10h46.

Commentaire

1/ chouf mli7:
          قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلِ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآَنُ لِأُنْذِرَكُمْ بِهِ
          c'est à dire s'il y a un autre wa7-y (ilham, rêve...) en dehors du coran c'est que le verset précédent est faux.
          chouffe aussi :

Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: « Qui t'en a donné nouvelle ? » Il dit: « C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé. »

Traduction rapprochée

Question : comment le prophète en a été informé par Dieu ?

J'espère que t'a pas la fâcheuse manie d'ignorer les questions ....

Commentaire

.قال ابن إسحاق

Lorsque l'on cite des récits de Ibn Isha9 où ça parle des tentatives de suicide du prophète au début de sa rissala, ou encore de ses massacres envers les villages juifs de Médine, là vous nous fuyiez le débat en mettant les Tabari et autres Ibn Isha9 comme charlatants et pas de exemples à suivre, et que l'imam Malek a critiqué ce dernier en l'appelant un dadjal. Mais voila que lorsque vous êtes en défaillance d'argumentation pour tel ou tel sujet abordé, vous n'hésitez pas à courir vers ces "charlatants", fouiller leur manuscrits et s'y baser afin d'essayer de nous faire démontrer quelque chose?!

Encore faut-il être cohérent dans ses propos et sa façon de penser!

Commentaire

@Phileas

Je comprend ton point de vue. mais j'avoue que je ne suis pas convaincu car si tu arrive à me convaincre je te serai reconnaissant, et je te présenterai toutes mes excuses
              Mon ami, je t’ai donné pleins d’arguments très explicites que la Sunna est un Wahy d’Allah. Ce n’est pas á moi de te convaincre, il faut se convaincre soit même. Je te le dis, le chemin du Coranisme que tu prends est une mauvaise direction. Tu vois que tu es incapable de répondre á la question la plus basique sur l’enseignement de la Salat au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

1/ chouf mli7:
              Interprétation subjective. Ce verset veut dire tout simplement que ce Coran a été révélé par Allah. Ça ne veut pas dire qu’Allah n’a pas enseigné á son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) d’autres éléments de la religion. Médite bien ces versets du Coran sur Al Hikma :

" وَأَنزَلَ اللّهُ عَلَيْكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمْ تَكُنْ تَعْلَمُ وَكَانَ فَضْلُ اللّهِ عَلَيْكَ عَظِيمًا "

و (Harf A3tf) lie deux choses distinctes le Livre (Coran) ET la Hikma. Allah dit أَنزَل pour le Coran ET la Hikma, ce qui veut dire que la Hikma est de source divine. D’après les exégètes du Coran, Al Hikma veut dire Al Fiqh Fi Al Din d'autres disent que c'est la Sunna. Le Prophète (prière et paix d’Allah) n’était pas juste un facteur qui a transmis le Coran. Allah, lui a enseigné des connaissances sur la religion (Al Fiqh Fi Al Din) et lui a demandé de les transmettre aux gens.

هو الذي بعث في الأميين رسولا منهم يتلو عليهم آياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب والحكمة

Lis aussi ces versets sur Al Issra :

علمه شديد القوى - ذو مرة فاستوى - وهو بالأفق الأعلى - ثم دنا فتدلى - فكان قاب قوسين أو أدنى - فأوحى إلى عبده ما أوحى - ما كذب الفؤاد ما رأى - أفتمارونه على ما يرى - ولقد رآه نزلة أخرى - عند سدرة المنتهى - عندها جنة المأوى - إذ يغشى السدرة ما يغشى - ما زاغ البصر وما طغى - لقد رأى من آيات ربه الكبرى

Ce qu’a vu le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) pendant Al Issra est bien un Wahy. Allah parle d'enseignements (علمه شديد القوى) transmis á son Prophète pendant le voyage nocturne. Il parle de Wahy ( فأوحى إلى عبده ما أوحى ). Voilà une preuve irréfutable du Coran qu'Allah transmettait des enseignements par Wahy à son Prophète Mohamed (prière et paix d'Allah sur lui) en dehors du Coran !!

2/Si on considère que les paroles du prophète (en tant qu' homme) sont wa7'y dans chacun de ses souffles (comme disait 3ammi said2010) ses faits et ses gestes sont téléguidés par des rêves et des ILHAM ... et bien ce n'est plus un homme, c'est un ange, ou autre créature infaillible... ce qui vient contredire un bon nombre de verset.
              Le Wahy c’est dans le domaine de la religion (Al Dine). Il arrivait que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) émette un avis personnel, exprimant ce qu'il a compris personnellement de quelque chose de purement temporel en tant qu'être humain et non en tant que Messager de Dieu. Tout le monde connait l’histoire de la fécondation des palmiers-dattiers. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit aux médinois : "Je ne pense pas que cela serve à grand-chose." Les Compagnons se sont abstenus. La récolte de dattes était ensuite médiocre, les Compagnons sont venus en parler au Prophète. Il leur a dit : "Vous connaissez mieux vos affaires purement temporelles ("Dounyakoum"). Mais lorsque je vous ordonne quelque chose de cultuel ("Dinoukoum"), prenez-le" (Hadith rapporté par Mouslim).

3/ اليوم أكملت لكم دينكم C'est dieu qui dit et qui décide du Terminus et de la conclusion, on estime là, que la serie de révélation est fini, qu'il n'y aurait pas donc d'autres législations, prophètes, Sunna, Idjma3 ... que l'Homme est enfin prêt à endosser le poids de "la liberté de Choisir" car toutes les autres créatures ont refusé de porter le fardeau préférant "Obeir" sans qu'elles aient le choix.
              Oui Dieu a parachevé sa religion qui est composée du Coran et de la Sunna. Les Coranistes qui nient la Sunna, nient une partie de la religion. Allah nous a transmis les bases de la religion mais l’Ijtihad est indispensable pour répondre aux situations nouvelles. Durant sa vie, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) autorisait ses Compagnons à pratiquer un effort personnel d’interprétation certainement pour les sensibiliser au Coran et les préparer à la vie future sans la révélation. A diverses occasions, il leur exposait des situations auxquelles ils devaient apporter une réponse adaptée. L’exemple le plus probant à l’incitation à l’Ijtihad reste le récit où le prophète a envoyé Mu’adh en expédition au Yémen. Il lui a demandé : « Sur quoi te baseras-tu ?», il a répondu : « je me baserai sur le Coran et la Sunna ». Il lui a demandé à nouveau : « et si la réponse n’y figure pas ? », Mu’adh a répondu : « je ferai jurisprudence (un effort personnel d’interprétation) ». Le prophète frappa alors sa poitrine et dit : « louange à Dieu qui a accordé au prophète ce qu’Il a agréé ».
              Dernière modification par shadok, 05 septembre 2016, 16h32.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Etudiant
                Question : comment le prophète en a été informé par Dieu ?
                J'espère que t'a pas la fâcheuse manie d'ignorer les questions ....
                3 التحريم
                فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنْبَأَكَ هَذَا قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ
                ُEt pourquoi il est prophète Alors ... نبي - نبأ - نبوة
                ِC'est l'essence même de la Noubouwa.

Ceci dit, Faire la différence entre Wa7'y - Khabar - Naba2...

Shadok
                Alors là ...
                Médite bien ces versets du Coran sur Al Hikma :
                " وَأَنزَلَ اللّهُ عَلَيْكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمْ تَكُنْ تَعْلَمُ وَكَانَ فَضْلُ اللّهِ عَلَيْكَ عَظِيمًا "
                (Harf A3tf) lie deux choses distinctes le Livre (Coran) ET la Hikma. Allah dit أَنزَل pour le Coran ET la Hikma
                Al Hikma veut dire Al Fiqh Fi Al Din d'autres disent que c'est la Sunna
                Al hikma ce n'est ni el fiqh fi al dine, ni la sunna
                - el hikma a été reçu par jesus , moise , .... etc (des prophêtes)
                - Loqmane a aussi reçu el hikma

Al hikma du prophète Mohamed fi kiteb allah hya:

23 à 39 Al isra2

وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِنْدَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُلْ لَهُمَا أُفٍّ وَلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُلْ لَهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا (23) وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُلْ رَبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا (24) رَبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَا فِي نُفُوسِكُمْ إِنْ تَكُونُوا صَالِحِينَ فَإِنَّهُ كَانَ لِلْأَوَّابِينَ غَفُورًا (25) وَآَتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَلَا تُبَذِّرْ تَبْذِيرًا (26) إِنَّ الْمُبَذِّرِينَ كَانُوا إِخْوَانَ الشَّيَاطِينِ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِرَبِّهِ كَفُورًا (27) وَإِمَّا تُعْرِضَنَّ عَنْهُمُ ابْتِغَاءَ رَحْمَةٍ مِنْ رَبِّكَ تَرْجُوهَا فَقُلْ لَهُمْ قَوْلًا مَيْسُورًا (28) وَلَا تَجْعَلْ يَدَكَ مَغْلُولَةً إِلَى عُنُقِكَ وَلَا تَبْسُطْهَا كُلَّ الْبَسْطِ فَتَقْعُدَ مَلُومًا مَحْسُورًا (29) إِنَّ رَبَّكَ يَبْسُطُ الرِّزْقَ لِمَنْ يَشَاءُ وَيَقْدِرُ إِنَّهُ كَانَ بِعِبَادِهِ خَبِيرًا بَصِيرًا (30) وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْئًا كَبِيرًا (31) وَلَا تَقْرَبُوا الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاءَ سَبِيلًا (32) وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَمَنْ قُتِلَ مَظْلُومًا فَقَدْ جَعَلْنَا لِوَلِيِّهِ سُلْطَانًا فَلَا يُسْرِفْ فِي الْقَتْلِ إِنَّهُ كَانَ مَنْصُورًا (33) وَلَا تَقْرَبُوا مَالَ الْيَتِيمِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ حَتَّى يَبْلُغَ أَشُدَّهُ وَأَوْفُوا بِالْعَهْدِ إِنَّ الْعَهْدَ كَانَ مَسْئُولًا (34) وَأَوْفُوا الْكَيْلَ إِذَا كِلْتُمْ وَزِنُوا بِالْقِسْطَاسِ الْمُسْتَقِيمِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا (35) وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا (36) وَلَا تَمْشِ فِي الْأَرْضِ مَرَحًا إِنَّكَ لَنْ تَخْرِقَ الْأَرْضَ وَلَنْ تَبْلُغَ الْجِبَالَ طُولًا (37) كُلُّ ذَلِكَ كَانَ سَيِّئُهُ عِنْدَ رَبِّكَ مَكْرُوهًا (38) ذَلِكَ مِمَّا أَوْحَى إِلَيْكَ رَبُّكَ مِنَ الْحِكْمَةِ وَلَا تَجْعَلْ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آَخَرَ فَتُلْقَى فِي جَهَنَّمَ مَلُومًا مَدْحُورًا (39)

Ces verset sont les détails (تفصيل) des versets 151 - 152 - 153 Les bestiaux.
                une hikma envoyé aussi à jésus et Moise et qui est connue sous le nom des dix commandements sur lesquelles le vrai Islam est bâti.

Commentaire

فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنْبَأَكَ هَذَا قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ
                  ُEt pourquoi il est prophète Alors ... نبي - نبأ - نبوة
                  ِC'est l'essence même de la Noubouwa.
                  la question est comment en a-t-il été informé

que ce soit le prophète, le messager ou l'homme ......

Commentaire

Dajjal c'est le systeme sataniste des Usa, la démon cratie = les elections = le choix des gens

Alors que ALLAH a imposé le choix d'ALLAH, je vais établir un khalife (un homme) = LE MAHDI

Commentaire

@Phileas,

Alors là ...
                      Al hikma ce n'est ni el fiqh fi al dine, ni la sunna
                      - el hikma a été reçu par jesus , moise , .... etc (des prophêtes)
                      - Loqmane a aussi reçu el hikma
                      Mon ami, tu baignes dans la confusion totale. Tu ignores le vrai sens du mot Hikma, du Wahy, de la Sunna ! Al Hikma c'est la sagesse, la connaissance, la compréhension de la religion c'est ca Al Fiqh Fi Al Din. La question est : comment les Prophètes ont reçus cette Hikma ? De source divine (Allah) ou c’est une faculté qu’ils l’ont acquise par eux-mêmes ? Tu as la réponse dans le Coran :

يُؤتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاءُ وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْراً كَثِيراً

"Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné"

On voit bien que c'est Dieu qui donne la Hikma. Comme je l'ai déjà expliqué, Wahy veut dire de Source Divine. La Sunna est tout simplement les connaissances et la compréhension de la religion que notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a reçues de Source Divine (Wahy d'Allah).

Sinon tu ne m’as pas répondu á propos de la vision que le Prophète a reçu durant le voyage nocturne (Al Issra). Les versets sont très explicites, ils parlent de Wahy

(علمه شديد القوى) et ( فأوحى إلى عبده ما أوحى ).

Il ne faut pas faire la controverse (Al Jidal) pour rien. Il est clair que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) recevait des enseignements en dehors du Wahy du Coran. Il faut reconnaître ce point pour passer á autre chose.
                      Dernière modification par shadok, 05 septembre 2016, 18h03.

Commentaire

Chargement...
                      X