Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Clin d Oeil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pocahontas

    J'ai pas compris alors ce que tu voulais car les clins d'oeil sur le net c'est bien des smileys non ? surtout ne perds pas ton temps à répondre ce n'est pas important
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #17
      mdr balkis... tu te prends le chou pour rien... occuppe toi plutot de notre jeu avec 5 mots...

      desolé d'etre HS...

      Commentaire


      • #18
        sam87 Quand on sait pas on l utlise pas


        Je ne sais pas trop, je ne fais jamais de clin d'oeil dans la vie réelle car je trouve que c'est vulgaire (à moins que ce soit De Niro qui le fait).
        Tchek Quand j étais petite j en faisais, tt le monde était choqués, et ca m amusait
        Chez ns aussi ce n est pas convenble le clin d oeil.

        Balkis: j ai parlais du clin d oeil( vie réelle et/ou virtuelle)
        je voulais sa signification car je trouve que le clin d oeil est un élément de la communication non verbale assez répondu et il est interessant de s y pencher.

        Commentaire


        • #19
          Balkis: j ai parlais du clin d oeil vie réelle, et virtuelle, et je voulais sa signification car je trouve que le clin d oeil est un élément de la communication non verbale assez répondu et il est interessant de s y pencher.
          ah je comprends mieux alors
          je crois que le clin d'oeil est utilisé comme signe de connivence à tort ou à raison par celui qui l'utilise
          Reine de Saba

          Commentaire


          • #20
            Quand on sait pas on l utilise pas
            .

            .
            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
            Saint augustin

            Commentaire


            • #21
              c est propre a chacun,

              perso en reel jamais de clin d oeil pour ma part et j aimerai pas qu on m en fasse.
              jsais pas trop pourquoi chez moi c est signe de trop grande intimité !
              j irai voir un psy a l occaz lol

              sur le net
              c complicité ecrite seulement, donc perso j en met quelque fois ds le sens : tu vois de quoi je parle...

              jvais vous lire pour voir comment je suis encore a l ouest lol

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Poca !

                Dans la vie réelle ou sur le net, dans les sms ou en direct live, sur msn ou les mail, sur le FA, sur les mp...etc
                Je les utilise souvent virtuellement, mais pas dans le réel, car on est pas trop habitué à le faire dans mon entourage en plus chacun comment l'interprète ...
                On en voit partout des (), on en use et abuse des()
                Mais qu est ce que ca siginifie au juste ??
                Alors vos définitions
                Je pense que c'est un signe de sympathie, d'affection, de complicité des fois, et d'autres fois pour détendre un peu l'atmosphère et montrer qu'on est pas trop trop sérieux consternant la phrase qui précède le clin d'œil, ou bien quand on dit qqch de malin ou une phrase indirecte ou bien une réplique assez drôle ou amusante ... etc
                Pinaise ca donne mal a la tête autant de( ) sur un même message

                Pour plus d'information veuillez vous adresser à Miss Ghemza la reine des clins d'œil Yak tu la connais ?

                Tiens, ça me fait penser à la Reine de Coeur de Alice au pays des merveilles
                Truth seeker

                Commentaire


                • #23
                  je l'utilise rarement

                  par contre quand je le croise sur les posts d'oceane , j'ai l'impression qu'il parle ..genre il dit :

                  c'est cela ouuui ... cause toujours tu m'intéresses

                  sinon
                  je préfère le gros Smileys vert qui se tape des barres ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est une intrusion dans l'intimité de l'autre. Une sorte de viol ou un signe envers les autres qui dit que "vous savez que je suis intime avec lui!!".

                    La langue française est tellement claire que j'éprouve pas le besoin d'utiliser des smileys et je trouve leur utilisation dégradante.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense qu'on utilise le clin d'oeil conformément, euh... Ben je ne sais plus si c'est un proverbe du bled ou un dicton "El fahem be elghemza wa elberhech be eddebza"
                      je trouve leur utilisation dégradante.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #26
                        ... C'est une façon de dire à l'autre que l'on se comprend ...

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Océane
                          ... C'est une façon de dire à l'autre que l'on se comprend ...
                          Le problème c'est qu'on te comprend pas souvent
                          Truth seeker

                          Commentaire


                          • #28
                            Salahou Eddine

                            ... Ah si tu fais allusion à mon virtuel ... c'est autre chose ...

                            Il veut dire : "Comprenne qui pourra !"

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #29
                              Océane

                              C'est un monologue alors ...
                              Truth seeker

                              Commentaire


                              • #30
                                ... C'est parce que je m'aime .... alors je me parle ....

                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X