|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
V.I.P
|
Comment échapper au service militaire en Algérie ?
La réponse est simple : si vous êtes étudiant, il suffit de s'inscrire dans une université à l'étranger et de déposer un dossier d 'exemption du Service Nationale au niveau du Consulat algérien dans le pays ou vous étes hôte. La procédure est trés simple et prend entre 6 et 12 mois. Elle esty systématiquement accordée à tous les étudiants. La loi qui etait intialement une fleur acordée au etudiants à l'étranger pour les inciter à rentrer au pays est devenue un moyen de s'affranchir du Service Nationale. Moralité de l'histoire : Quand vous étes riche en Algérie, vous pouvez envoyer vos enfants étudier dans une université étrangére et en plus il n'aura pas à passer son Service Nationale. Quand vous étes "ZAOUALI" vous passer en plus le Service Nationale. Messieurs Gaid Salah et Abdelmalek GUENAIZIA ne pensez-vous pas que c'est une forme d'injustice ? Stanislas
|
|
|
#2 | |
|
FA. veteran
|
Citation:
en plus sans service nationalpas de CDI pas recruter dans une socièté nationale..... ben ceux qui font l'enpei seront dispensé des 6 mois d'instruction militaire et n'aurons à passer que 3 mois autant qu'aspirant ![]()
|
|
|
|
#3 |
|
|
Ca dure combien de temps le service militaire ?
|
|
|
|
#4 |
|
FA. veteran
|
c t 2 ans
aprés 18 mois et maintenant je crois que c abrogé à 9 mois dont 6 dinstruction militaire (c la partie la plus dure) les enpeistes que 3 mois, aller les jeunes faites l'ENPEI ![]()
|
|
|
#5 |
|
|
9 mois c'est vite passe. Le temps de faire un bebe et c'est la quille.
|
|
|
|
#6 |
|
FA. veteran
|
oui c facil à dire, faut le vivre pour pouvoir juger, et encore mnt c plus faisable, avant durant la decenie noir, c les appelés qui étaient ds les premiers rang
lakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ![]()
|
|
|
#7 |
|
|
faut le vivre pour pouvoir juger
Reponse: J'ai fait 5 ans d'armee alors je sais de quoi je parle. |
|
|
|
#8 |
|
FA. veteran
|
désolée,
moi aussi j'en ai fait 3 et j'envie pas le cadre des appelés, meme s'ils sont des aspirants
|
|
|
#9 |
|
Sen Sib
|
Stanislas
il faut pas limiter la question à une affaire de classe sociale , sinon , on va pas sortir si il y a deux classes sociales , l'une avantgeuse sur l'autre , ce n'est ni le probleme de Gaid Salah et Abdelmalek GUENAIZIA , il y a le service national qui est un programme de formation militaire avec une applicatio de l'éducation civique dans le but de adapter le jeune algérien à mieux s'integrer dans la société ! et sincerement je suis pour cette idée de service militaire pour tout le monde , mais en passant par des écoles par exemple le cas de mon école , qui suit un programme de formation de l'enseignement supérieur , mais en parallele avec le ministere de la defense on fait des stages bloqués durant l'année ( universitaire ) et durant toute les trois ans l'encadrement est avec un régime miliatire donc études et Formation militaire en paralléle , c'est ce que je propose comme solution pour toute la jeunesse algérienne
|
|
|
#10 | ||
|
FA. veteran
|
Citation:
Citation:
Je ne sais pas si on demande toujours à la PAF la carte militaire ou le sursis pour les étudiants en voyage à l’étranger ? Stanislas, quand on est riche en Algérie et qu’on a ses parents bien placé, il y a plusieurs moyens pour échapper au SM. Il y a la forme civile si on a la chance de travailler dans un organisme de recherche étatique, certains ministères ou corps d’état. Sinon la solution la plus facile c’est de connaître un militaire qui a des connaissances au bureau de recrutement ou plus facilement l’acquérir en moyennant de l’argent.
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|