PDA

Voir la version complète : Egypte: Al-Azhar soutient le droit des épouses de frapper leurs maris


absent
27/10/2008, 14h59
All-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, estime qu'une épouse a le droit de frapper son mari en légitime défense, a rapporté lundi la presse locale. "Une épouse a le droit légitime de frapper son mari pour se défendre", a annoncé le cheikh Abdel Hamid al-Atrach, président du comité des fatwas de l'université d'Al-Azhar, cité par le quotidien indépendant al-Masri al-Youm.

Samedi et dimanche, des dignitaires religieux saoudien et turc avaient à tour de rôle lancé des fatwas légitimant le droit d'une épouse de frapper son mari si celui-ci "usait de violence" contre elle.
"Il est légitime pour la femme de frapper son mari pour se défendre. Toute personne a le droit de se défendre, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme (...) car tous les êtres humains sont égaux devant Dieu", a déclaré M. al-Atrach, cité par le même journal.
Le dignitaire religieux saoudien Abdel Mohsen al-Abyakan a souligné que l'épouse devait recourir aux mêmes "types de violences" que ceux dont elle était victime.
Pour son homologue turc, Fathallah Jouloun, elle doit même répondre "par deux coups contre un reçu".
Selon Amnesty International, 35 pour cent des femmes égyptiennes tuées chaque année sont victimes de violences conjuguales.


AFP.

racdavid
27/10/2008, 16h09
Mendz :vampsmil: , monsieur non violence ..... Ca te chauffe cette infos, va vite te defouller sur les DZmeuf avant que cette idee n'arrive en Algerie, ou tu sera sujet a la :39: :68:

Serieux, je vous raconte une histoire de notre cher prophete: "Une fois un couple est venu demander arbitrage au prophete, la femme declare qu'elle a ete tape (plutot Battu) par son mari .... Le prophete lui repond devant son marie: tape Le, Giffle le " , l'homme n'a rien compris et demande au prophete : comment une femme tapperai son mari debvant les autres. Je vais etre la honte de la ville .... "le prophete lui repond : Le meilleur homme pour dieu c'est celui qui ne tapperais pas sa femme".


aujourd'hui, je continue a dire que notre prophete mohamed a ete un homme moderne pour son epoque, il a reussi a faire avancer une epoque en rendant les femmes sujet avec un statut, en lui acordant le droit a la vie, le droit a l'heritage, le droit a l'enseignement, le droit au divorce, le droit au travail (souvenez vous, que le prophete lui meme travaillait pour sa Patronne nommee KhadiJa, ....).


Bref, bcp d'homme en particulier les Salifistes ds nos pays esseyent de lui ressembler par la langueur de cheveu ou par le Nisf Sak ou par la barbe ou ..... mais il oublie comment cette homme est devenu prophete, que ces derniers s'inspirent de la vie du prophete car il y a bcp de chose a apprendre.

myra21
27/10/2008, 16h29
racdaoud.

Enfin tu dit des choses :5: cencées et vrai:5:

rouge et or
28/10/2008, 00h03
...Samedi et dimanche, des dignitaires religieux saoudien et turc avaient à tour de rôle lancé des fatwas légitimant le droit d'une épouse de frapper son mari si celui-ci "usait de violence" contre elle...


din arrab, nous les musulmans on ne sortira pas de la violence. Au lieu de se réunir pour renforcer la justice pour une meilleur protection de la femme, on lui dit qu'elle a le droit de se rendre justice elle même. QUELLE LOGIQUE BARBARE !%$#?
Comme d'un autre côté on autorise l'homme à fraper sa femme, alors lui va réagir pour lui foutre une baffe plus grosse et finalement cette idée n'est finalement qu'un subterfuge pour mieux corriger la femme musulmane.

Pihman
28/10/2008, 11h53
pour Al azhar il n y a ni crise financière
ni crise économique

mais uniquement crise CONJUGALE

et la question qui va cogner l'autre

à un moment ou le monde entier est au bord du KO:22: :evil: :twisted: :sad:

absent
28/10/2008, 16h59
c´est pour quand une Fatwa pour encourager l´amour dans un couple, au lieu de parler que de la violence?

aniasse
29/10/2008, 00h31
Enfin une idiotie moins idiote que les autres idiotie..la boucle est bouclé..au moins on ne pourra pas ( sur ce point) nous accuser de mysogines..

Cookies