Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France toujours premier fournisseur de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France toujours premier fournisseur de l’Algérie

    Les dernières données du Centre national de l’informatique et des statistiques (CNIS) révèlent que sur le commerce extérieur, les Etats-Unis ont occupé au cours les neuf mois derniers 2008 la première place avec 23,10% du volume global des ventes algériennes vers l’étranger (essentiellement du gaz et du pétrole) pour un montant de 14,59 milliards de dollars.

    Suivie par l’Italie qui demeure depuis longtemps le traditionnel premier client de l’Algérie. Durant la même période, l’Italie a réalisé avec notre pays un montant de 7,5 milliards de dollars, avec 11,88% du volume global des ventes.

    En troisième position, on trouve l’Espagne avec un montant de 5,6 milliards de dollars, soit 8,87% du montant global.

    La France, occupe le 4e rang comme client avec 4,950 milliards de dollars et préserve toujours sa place de principal partenaire commercial de l’Algérie. La France a expédié vers l’Algérie pour 4,64 milliards de dollars, soit 16,59 % du volume global des achats nationaux.

    Le Canada est le cinquième client de l’Algérie. Ce pays a absorbé au cours des neuf derniers mois 6,95 % des exportations algériennes pour une valeur de 4,38 milliards de dollars.

    Sixième client de l’Algérie, les Pays-Bas ont réalisé avec notre pays 5,39% de leurs ventes pour une valeur de 3,4 milliards de dollars.

    La Turquie a importé pour un montant de 2,39 milliards de dollars (3,80% du volume des ventes algériennes). Il est suivi par le Brésil, la Belgique, la Grande-Bretagne, le Portugal, la Corée du Sud et l’Inde qui ont importé pour des montants respectifs de 2,09 milliards, 1,8 milliard, 1,52 milliard, 1,50 milliard, 1,48 milliard et 782 millions de dollars.

    La même source, indique par ailleurs que l’Italie a été le deuxième fournisseur de l’Algérie avec 3,07 milliards de dollars durant les neuf mois 2008 et la Chine, son troisième fournisseur, avec 2,7 millions de dollars. Ces pays sont suivis de l’Espagne (1,97 milliards de dollars), des Etats-Unis d’Amérique (1,7 milliard), l’Allemagne (1,6 milliard), l’Argentine (1,09 milliard de dollars) et de Japon (1 milliard de dollars).

    Les pays près desquels l’Algérie s’est approvisionnée avec des achats de moins d’un milliard de dollars sont la Turquie (80 millions), la Corée du Sud (722 millions) et Canada (664 millions).

    Par la nouvelle république
Chargement...
X