PDA

Voir la version complète : Premier Salon de la sous-traitance en Algérie


morjane
27/10/2008, 18h09
ALGEST sera le nouveau Salon international dédié à la sous-traitance dont la première édition sera organisée en Algérie du 21 au 24 février 2009 par le «World Trade Center Algeria» (WTCA) en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie de la région de la Lorraine.

Ce rendez-vous économique se présente comme un carrefour industriel et un rendez-vous d’affaires pour les industriels, selon les organisateurs, lors d’une conférence de presse animée pour annoncer la création de cette manifestation économique.

Ce salon se tiendra une fois par an et va associer les institutions incontournables du secteur de l’industrie, notamment les ministères, les Bourses de sous-traitance ainsi qu’un bon nombre d’entreprises dont les activités diffèrent mais relèvent du même domaine de la sous-traitance.

Environ 350 entreprises vont exposer à cette première édition qui se veut une manifestation de référence devant faire connaître la sous-traitance, actuellement insuffisamment vulgarisée, et mal utilisée dans notre pays, estiment encore les organisateurs.

Ces derniers ajoutent qu’ALGEST sera enrichi d’ateliers et de conférences-débats sur deux principaux thèmes qui sont les contrats de sous-traitance et les modalités de paiement et marketing et design industriel.

M. Jean Michel Laurent, directeur général de la CCI Lorraine, a indiqué que ce salon vise à mettre en valeur la richesse algérienne en sous-traitance industrielle et à promouvoir le savoir-faire des entreprises exposantes et participer à la valorisation de leur image.

Il a estimé à une centaine de millier le nombre des PME algériennes pouvant sous-traiter soit avec des entreprises nationales ou étrangères. Selon lui, l’Algérie comprend des niches de sous-traitance inexplorées, dans la transformation des métaux, de l’industrie du caoutchouc et du plastique, qui intéressent actuellement les investisseurs étrangers.


Par La Tribune

noubat
27/10/2008, 18h39
une tres bonne initiative!

Cookies