Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’histoire de la Famille D’Imrân et la mère de Marie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’histoire de la Famille D’Imrân et la mère de Marie

    c'est une histoire que j'ai entendu ce ramdan par hasard quand je zaper d'une chaine a une autre et j'ai aimer la partager j'ai trouver la version traduite en Fr et j'ai un peut résumer car c'est une leçon pas une histoire et j'ai pris plus la parti histoire de cette leçon .(car c'est pas le meme public )

    Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux.


    Ceci est l'histoire de toute une famille de prophètes. Elle commence par le grand-père et l'aïeul, nommé Imrân, et sa femme dont on ne connaît pas le nom bien que dans toute cette histoire, l'essentiel a été fait par cette femme. La piété qui règne dans cette famille revient à cette grand-mère. Elle était très pieuse et de sa descendance est issue cette si bonne famille.
    Imrân et sa femme avaient deux filles. L'aînée était l'épouse de Zacharie (Zakariya), et la plus jeune ‘Marie’ née bien plus tard. Donc le fils de la plus grande est Jean-Baptiste (Yahia), et celui de la plus jeune est Jésus.

    C'était une famille modeste, et l'essentiel c'est que c'était une famille de croyants. Le Saint Coran en éternise l'histoire jusqu'au Jour du jugement. A cet égard, on se demande comment sont nos familles aujourd'hui ? Est- ce que vous accordez grand intérêt au nom de votre famille et à sa notoriété ou bien à sa foi et à sa bonne relation avec Allah ?
    Notez bien que si l'une des sourates coraniques porte le nom d'une famille " La famille de ' Imrân ", ce n'est pas grâce à ses possessions, mais plutôt à sa foi.
    Cette famille ainsi que ses prophètes sont les derniers des Fils d'Israël. Après Jésus, il n'y aura plus de prophétie chez ce peuple.
    Jean-Baptiste est de trois ans l’aîné de Jésus. Et la famille de Imrân et Zacharie sont la descendance de Salomon et de David. Nous remarquons que les familles des prophètes sont liées entre elles. Effectivement, cela n'est pas fait par hasard (de même, le prophète Mohammed (BP sur lui) est le petit-fils d'Ismail, et Youssouf est le petit-fils d'Ibrahim). Il s'agit là d'une loi universelle : quand une personne est pieuse dans une famille, Dieu est content d'elle et sa descendance sera bénie et pieuse.
    En d’autres termes, si on voit une personne vertueuse, cela veut dire que l'un de ses aïeuls était en bonne relation avec Allah. Aussi, dans le Saint Coran nous trouvons le meilleur exemple de ce que je viens de dire, notamment dans l'histoire du " mur ". Quand Dieu ordonna à Al-Khidr, (accompagné par Moïse), de reconstruire un mur branlant appartenant à deux orphelins jusqu'à ce qu'ils grandissent et bénéficient du trésor qui y était caché et ceci eu égard à leur père qui était un homme vertueux.

    Commençons l'histoire par le verset 33 - ce qui peut être traduit comme : "Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham, et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde".Pourquoi Dieu a-t-Il préféré ces gens-là à toute l'humanité? Parce qu'ils sont l'axe de l'humanité.

    Adam est le premier père de l’humanité, puis après le déluge qui a noyé toute la terre, Noé devient le second père des humains. Puis Abraham, le père de tous les prophètes, puis ses fils Isaac et Ismaël. Le premier fut le père de tous les prophètes des fils d'Israël, Jacob, Joseph, les Tribus, David, Salomon, Cho’aib, Jonas et Job. Et Ismaël fut l'aïeul de notre Prophète Mohammad (BP sur lui), et qui fait partie de la famille d'Abraham.
    Par ailleurs, les membres de la famille d’Imrân sont: Zacharie, Jean-Baptiste, Marie et Jésus (notez que les descendants de 'Imrân étaient des prophètes quoiqu'il ne le soit pas lui-même). Ainsi, on peut dire que Dieu a élu deux personnes: Adam et Noé, et deux familles: celle d’Imrân et celle d’Abraham.
    En effet, le terme " élu " signifie choisi ; d'après le hadith du prophète Mohammad (BP sur lui) : "Allah a regardé dans les coeurs des prophètes et il en a choisi les plus patients, décidés, et ce sont: Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mohammad (BP sur lui). Puis Il a regardé dans les coeurs des meilleurs prophètes et a choisi Mohammad (BP sur lui) et toute sa nation après lui."


    La Sourate ‘Al-‘Imrân a été révélée pour deux raisons : après la conquête d'Ohud, pendant laquelle certains Compagnons désobéirent au Prophète (BP sur lui), Allah a voulu leur montrer la gravité de ce péché pour qu’ils ne le commettent plus et ainsi mériter d’être réélus par Lui. C’est ainsi que cette sourate vient nous révéler les qualités des personnes élues par Allah. Ceci est l’axe principal de la sourate, et la véritable raison pour laquelle elle a été révélée. A cette première raison s'ajoute une deuxième, celle de la première rencontre entre musulmans d'une part, et juifs et chrétiens de l'autre. Et cette rencontre a été dure.
    Un groupe de chrétiens de Najrane, une région au Yémen, était venu voir le Prophète (BP sur lui) à Médine pour entendre son avis sur Jésus (Paix sur lui). Et puisqu’ils n’avaient pas où loger à Médine, le Prophète (BP sur lui) leur permit de résider à la mosquée durant leur séjour.
    Ainsi, Allah a révélé, pendant le séjour des chrétiens une sourate qui porte le nom de l'une des plus grandes familles juives et chrétiennes, comme s’Il voulait leur montrer l'importance de cette famille ainsi que sa relation étroite avec Lui. Et nous, comment vont nos familles, nos jeunes et leurs relations avec leurs familles? Sont-elles des relations superficielles ? Y a-t-il parmi nous celui qui cherche à avoir une famille forte et reliée à Allah, et qui souhaite que ses parents soient proches d' Allah? Lorsque vous fonderez une famille, voudriez-vous qu'elle soit reliée à son Seigneur? Chercherez-vous une épouse pieuse? En effet, Allah donne des familles comme celle de Imrân à ceux qui choisissent les bonnes épouses. Nous voulons des familles qui soient citées aussi bien dans le ciel que sur terre.


    Cette famille, comme le peuple d'Israël, vivait en Palestine conquise par les Romains. Ces derniers détestaient ceux qui croyaient en Allah et martyrisaient les Juifs. Et comme nous l'avons dit en racontant l'histoire du prophète Moïse (à lui le salut), quand le niveau de la foi augmente, la Palestine jouit de sa liberté et quand elle diminue, ce pays est aux mains de gens impérieux. Au temps de la famille d'Imrân, la foi était très diminuée dans cette région. Cette famille était l'une des seules familles, voire la seule famille croyante dans cette région. La Palestine était peuplée de Juifs éloignés de Dieu et les Romains l'avaient envahie.


  • #2
    Si on regarde la femme d'Imrân, on s'étonne de voir que c'est sa loyauté envers Allah qui était à l'origine de la libération de la Palestine car l'un de ses descendants allait libérer la mosquée Al-Aqsa. La fille aînée de cette femme était l’épouse du prophète Zacharie, mais il était vieux, comme c’est mentionné dans la sourate Maryam ‘Marie’ –ce qui peut être traduit comme : "Ô mon Seigneur, mes os se sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs." (TSC, Maryam ‘Marie’ : 4).

    Il était prophète, et il n'était pas jeune, alors que cette famille voulait engendrer des fils qui libéreront la Palestine, surtout que leur fille s'est mariée et n'a pas eu d'enfants.
    Le principal but de la famille d’Imrân n'était pas d'avoir des enfants, mais de faire triompher la religion et de libérer la Palestine. Ils étaient les seuls musulmans et ils étaient âgés, mais ils priaient pour avoir des enfants, et spécialement un garçon qui deviendra un homme pieux, combattra les Romains et vaincra.
    Ainsi l'épouse de Imran commença à invoquer Allah, bien que Imran soit un homme pieux. Mais la femme y tenait plus puisque c'est elle dont le Coran parle. C'est une femme âgée et si sa fille aînée est mariée à Zacharie qui est vieux alors que dire d'elle? Et pourtant elle rêve que la Palestine soit libérée, et elle veut avoir un fils.
    Quelle fut donc sa surprise quand elle découvrit qu’elle était enceinte, elle dit –ce qui peut être traduit comme : "(Rappelle toi) quand la femme de ‘Imran dit : « Seigneur je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient." (TSC, ‘Al-‘Imrân (LA FAMILLE D'IMRAN) :35). C’est-à-dire que cet enfant est destiné à Allah, ce qui montre la sincérité et le dévouement de cette femme.
    Son vœu était d'avoir un garçon mais elle déclara le libérer de tout désir pour le vouer exclusivement à Dieu.
    Le contraire du mot libre est esclave. Or chaque personne captive de ses passions, par son désir est esclave de ce désir : « Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ?... »(TSC, Al-Jâthiya (L’Agenouillée) : 23.)

    Je ne veux pas dire l'esclavage de la prosternation... mais il y a des gens qui sont devenus esclaves de leur désir par exemple : « Malheureux soit l'esclave du dinar » hadith.(dianar piece en or)

    La femme d’Imran quand elle dit « Accepte-le donc» n’avait pas encore accouché de son bébé mais sa prière était que Dieu accepte son intention.
    Si tu désires qu’Allah exauce ton vœu alors aie l’intention de contribuer à la gloire de l’Islam et invoque Allah pour qu’il accepte tes pratiques. Il te donnera certainement car–ce qui peut être traduit comme: « … Allah est Audient et Omniscient » [i](TSC, 'Al-`Imrân (LA FAMILLE D’IMRAN) : 34).
    La femme d’Imrân avait donc la certitude qu’Allah écoutait sa parole et que Lui seul connaissait son intention.
    « Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille…».

    Elle qui voulait un garçon fut découragée et eut peur que son intention n’eût été sincère "…or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille."Je l'ai nommée Marie…" (TSC, 'Al-'Imrân (LA FAMILLE D'IMRAN) : 36)

    Deux sens sont à relever : le grand vœu se réalisa après 20 ans et la joie fut immense mais le nouveau-né fut une fille et non un garçon et les rêves commencèrent à s’effondrer.
    elle reprit vite confiance en Allah et dit qu’elle allait l’appeler Marie. Même si elle n’eut pas été un garçon, elle voulut qu’elle soit Marie, l’adoratrice d’Allah. En effet, Marie dans leur langue signifiait « l’adoratrice ». Par la suite, elle dit–ce qui peut être traduit comme : « …et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni» (TSC, 'Al-'Imrân (LA FAMILLE D'IMRAN) : 36).

    Bien qu’elle soit une fille, elle souhaita que de sa progéniture viennent des hommes fidèles à Allah.

    « Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. » (TSC, 'Al-'Imrân (LA FAMILLE D'IMRAN) : 37)
    Elle désirait un garçon et eut une fille et ”Allah l’agréa” signifie qu’Il a agréé sa prière. Deux sens ressortent de ce verset:

    Le 1er sens: Comme si Allah disait à la femme de Imran: ” Qui est-ce qui a prétendu que le triomphe de L’Islam ne vienne que par les hommes? Et que la mosquée Al-Aqsa ne soit libérée que par des hommes?” En effet, il est probable qu’elle soit libérée par des femmes. Ainsi le début de la libération de la mosquée Al-Aqsa commencera par Marie, un nouveau-né de sexe féminin. Observe donc l’Islam et son respect de la femme qui est capable, tout autant que les hommes, de glorifier l’Islam.
    La femme de Imran rêvait d’un garçon et sa prière fut que Dieu l’agrée, ce qu’Il fit mais en lui donnant une fille, Marie, qui accomplira ce que les hommes ne réussirent pas à accomplir et de sa descendance viendront des hommes qui contribueront au triomphe de cette religion.
    Le 2ème sens: Allah veut nous montrer que les choses ne viennent que progressivement. Ainsi, elle voulait libérer la mosquée Al-Aqsa mais la génération présente à l’époque n’était pas celle qui allait le faire mais l’espoir est dans la génération d’après puisque Marie engendrera Jésus (Salut sur lui) et elle devait donc être patiente.
    Il ne faut donc pas désespérer si l’agrément d’Allah tarde car Allah a Ses lois dans ce monde et le changement n’arrive pas en une seule fois mais progressivement. Ainsi la prière de la femme de Imran fut exaucée mieux qu’elle ne l’espérait. Il faut donc que nous apprenions à être patients. En effet, le temps n’était simplement pas convenable pour la naissance de cet enfant pour libérer la mosquée Al-Aqsa mais de cette fille viendra le prophète Jésus (Salut sur lui) qui sera l’un des prophètes les plus grandioses de toute l’histoire de l’humanité et qui changera le cours de l’Histoire. En effet, le souhait de la femme d’Imran sera exaucé et c’est son petit-fils qui accomplira ce dont elle rêvait.



    Commentaire


    • #3
      fin

      C’est ainsi que nous réalisons les arrangements de Dieu dans ce monde. Ce que nous croyons être non-agréé s’avère en effet être agréé et être source d’un bonheur non imaginé.
      « elle dit : «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni ».
      Grâce à sa sincérité et son intention pour Dieu naquit Marie. Juste après l’allaitement et le sevrage, la femme de Imran emmena Marie à la mosquée Al-Aqsa voulant accomplir sa promesse.
      Zacharie était l’Imam de la mosquée. Elle lui apprit la promesse qu’elle fit et qu’elle était destinée à avoir un garçon et malgré qu’elle accoucha d’une fille, elle voulut quand même tenir sa promesse et lui demanda de permettre à Marie de vivre au sein de la mosquée Al-Aqsa et d’y servir.
      Voyez-vous comment Dieu élit les dévots qui vivent pour servir leur religion, leur but suprême étant de satisfaire Dieu. Ce dévot sera protégé, élu et élevé par Dieu et grâce à lui beaucoup de gens seront guidés sur le droit chemin.
      Zacharie commença à réunir tous les Imams et les serviteurs venus à la mosquée parmi les fils de Israël. La question était donc difficile surtout qu’il s’agissait d’une fille et qu’il fallait lui bâtir un sanctuaire propre à elle pour y adorer Dieu et servir la mosquée. Ayant vu la fille et la luminosité de son visage, ils commencèrent à se la disputer, chacun voulant la garder pour lui comme mentionné dans le verset –ce qui peut être traduit comme : «Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient ». (TSC, 'Al-'Imrân' (LA FAMILLE D'IMRAN) : 44)
      Ils se disputèrent donc pour désigner la personne qui la parrainera car ils croyaient que le Bien viendrait d’elle. La solution fut que chacun vienne avec le crayon avec lequel la Torah est écrite. Ils jetèrent ces crayons à l’eau et Zacharie, qui était parmi eux, fit de même. Ces crayons étaient purs puisque la Torah est écrite avec. Tous les crayons coulèrent à l’exception d’un seul crayon qui resta en surface, c’était le crayon de Zacharie donc c’était lui qui la prit en charge.
      Marie grandit donc sous la protection de Zacharie qui était son beau-frère. Le prophète Zacharie est mentionné à sept reprises dans le Coran et les mentions les plus importantes sont dans la Sourate de Al-Imran et dans celle de Marie.
      A ce sujet, le Prophète (BP sur lui) dit : « Le prophète Zacharie était menuisier et il gagnait de l’effort de ses propres mains ».

      Pourquoi le prophète nous dit-il cela ? Quelle est la différence pour nous s’il était menuisier ou forgeron … ? Le Prophète veut nous dire qu’il n’ y a jamais eu de prophète sans profession. Leur tâche n’était pas seulement limitée à appeler à la religion, mais ils étaient aussi des gens de profession et qui gagnaient leur vie de l’effort de leurs propres mains.
      Ainsi Marie commença à grandir sous la protection de Zacharie qui ne cessa de s’émerveiller devant ses pratiques. Et chaque fois qu’il entrait chez elle, il la trouvait en train de prier comme mentionné dans le verset–ce qui peut être traduit comme: « Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire… » (TSC, 'Al-'Imrân' (LA FAMILLE D'IMRAN) : 37)
      Elle était donc une fervente adoratrice. Chez les femmes, l’adoration, la prière de la nuit et la lecture du Coran sont plus fortes que chez les hommes. Cela est peut-être dû au fait qu’elles ont plus de temps et aussi à leur sensibilité. Si seulement elles imitaient Marie !
      « (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. » (TSC, 'Al-'Imrân' (LA FAMILLE D'IMRAN) : 42)

      Marie avait atteint le degré de « maîtresse des femmes de l’univers ». Nulle autre femme n’est supérieure à Marie. Les savants avancent deux avis différents sur la manière dont elle avait atteint ce degré de supériorité: · Le premier avis est lié à sa fervente adoration
      · Le deuxième avis est lié à sa grande chasteté
      ------------------------

      traduit par la caravane française source AmrKhaled.net ©




      Commentaire


      • #4
        le nom de la mére de marie dans le nouveau testament est Élisabeth
        ou bien c'est la femme de zacharie Élisabeth?

        Commentaire


        • #5
          A ma connaissance Élisabeth c'est sa cousine

          le Protévangile de Jacques,texte Chrétien du IIe siècle, dit que Marie est la fille d'Anne et de Joachim

          A ma connaissance le Nom d'Imran n'apparaît nulle part dans les textes Chrétiens

          Par contre, et c'est vraiment surprenant, dans l'ancien testament on peut lire :

          Ex 6:20- Amram épousa Yokébed, sa tante, qui lui donna Aaron et Moïse. Amram vécut cent trente-sept ans.
          1er livre des Chroniques

          Chapitre 6
          3-Fils d'Amram: Aaron et Moïse; et Marie. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar

          or dans le Coran, Marie a un frére qui s'appelle Aaron (Ya okhta haroona) et Amram (qui peut aussi prendre la forme de Amran qui est un prenom juif), ressemble étrangement a Imran, surtout si l'on sait que les points et les traits diacritiques (les voyelles) n'existaitent pas dans les plus anciens Corans

          Commentaire


          • #6
            @Oko

            or dans le Coran, Marie a un frére qui s'appelle Aaron (Ya okhta haroona) et Amram (qui peut aussi prendre la forme de Amran qui est un prenom juif), ressemble étrangement a Imran, surtout si l'on sait que les points et les traits diacritiques (les voyelles) n'existaitent pas dans les plus anciens Corans.
            Ce n'est pas bien d'etre aussi affirmatif, d'autant que tu sais deja qu'il y'a une explication bien plus simple a cela.

            En langue arabe classique, il y'a une expression courante qui sert a designer un semblable lorsqu'on l'appel ou qu'on l'interpelle : Ya akha al-'Arab (texto : "O frere des Arabes") qui signifie quelque chose comme "Eh, toi mon frere arabe" en language populaire.

            Ya ukhta Haroun (texto : "O soeur d'Aaron") dont usent les proches de Marie lorsqu'elle leur amena l'enfant dans la sourate en question, va dans le meme sens, la concernee etant une Levite (issue de la tribu sacerdotale de Levi) et une Aaronide (clan descendant de Aaron frere de Moise et detenant la grande-pretrise parmi les Levites) ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              «… Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient ». (TSC, 'Al-'Imrân' (LA FAMILLE D'IMRAN) : 44)
              Ils se disputèrent donc pour désigner la personne qui la parrainera car ils croyaient que le Bien viendrait d’elle. La solution fut que chacun vienne avec le crayon avec lequel la Torah est écrite. Ils jetèrent ces crayons à l’eau et Zacharie, qui était parmi eux, fit de même.
              Par contre l'histoire des baguettes divinatoires, c'est dans le protévangile de JACQUES


              9.1. Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. »

              même chose pour l' assistance et provisions

              8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange.

              Pour compléter, l'Histoire de Jésus qui parle au berceau c'est dans evangile arabe de l’enfance

              Evangile arabe de l’enfance (Chapitre 1.)
              Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde

              Jésus enfant qui fabrique des oiseaux c'est dans l'evangile du Pseudo-Thomas

              2.1 Ensuite, [Jésus] ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux.. . . 4. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant.

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas bien d'etre aussi affirmatif, d'autant que tu sais deja qu'il y'a une explication bien plus simple a cela.

                En langue arabe classique, il y'a une expression courante qui sert a designer un semblable lorsqu'on l'appel ou qu'on l'interpelle : Ya akha al-'Arab (texto : "O frere des Arabes") qui signifie quelque chose comme "Eh, toi mon frere arabe" en language populaire.

                Ya ukhta Haroun (texto : "O soeur d'Aaron") dont usent les proches de Marie lorsqu'elle leur amena l'enfant dans la sourate en question, va dans le meme sens, la concernee etant une Levite (issue de la tribu sacerdotale de Levi) et une Aaronide (clan descendant de Aaron frere de Moise et detenant la grande-pretrise parmi les Levites) ...

                Je n'affirme rien harrachi lol je fais la remarque.

                Ceci dit, dans le verset Coranique c'est les juifs qui accusent Marie d'adultére (en passant ça c'est le Toledoth Yeshu ) moi ça m'étonne vraiment que dans ce contexte ils lui rappellent son ascendance Aaronide ou même lévite. Mais c'est bien possible je ne balaye pas cette possibilité, reste à savoir d’où vient cette ressemblance entre Imran et Amran

                Commentaire


                • #9
                  oko:
                  Imran et Amran
                  tu veut les faire ressembler pas tout les moyens ? pour quoi ta changer le M en N

                  et en plus par mauvaise foie seulement ou ta copier d'un site islamophobe :
                  surtout si l'on sait que les points et les traits diacritiques (les voyelles) n'existaitent pas dans les plus anciens Corans
                  alors que la lettre M et N en arabe sa se ressemble même pas

                  ن / م

                  Commentaire


                  • #10
                    @Oko

                    ... Je n'affirme rien harrachi lol je fais la remarque ...

                    Non, tu fait bien plus, et pour cause :

                    or dans le Coran, Marie a un frére qui s'appelle Aaron
                    ... dans le verset Coranique c'est les juifs qui accusent Marie d'adultére moi ça m'étonne vraiment que dans ce contexte ils lui rappellent son ascendance Aaronide ou même lévite ...

                    Voyons donc la sourate en question :

                    19.27. Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !

                    19.28. Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»
                    "Les Juifs" que tu evoque sont delimites de maniere assez restreinte dans les verstes en question, ce sont les siens, autrement dit les gens de sa famille au sens large de l'epoque, son clan, sa tribu tout au plus, et dans ce contexte la l'expression : "O soeur Aaaronide" prend toute sa latitude.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Harrachi
                      Non, tu fait bien plus, et pour cause
                      La cause peut aussi être uniquement dans ta tête, c'est une possibilité

                      J'ai dit ça dans le sens ou c'est écrit comme ça dans le Coran "Ô sœur d'Aaron" je n'ai rien ajouté. La première chose qui nous vient a l'idée c'est que c'est son frère, ensuite comme tu dis, on peut bien sûr envisager d'autre possibilité en fonction de la tradition, je ne le nie pas

                      Envoyé par Harrachi
                      Les Juifs" que tu evoque sont delimites de maniere assez restreinte dans les verstes en question, ce sont les siens, autrement dit les gens de sa famille au sens large de l'epoque, son clan, sa tribu tout au plus, et dans ce contexte la l'expression : "O soeur Aaaronide" prend toute sa latitude
                      Et sa longitude si tu veux, mais il n'est pas interdit de se poser des questions n'est-ce pas ou alors c'est un verset a équivoque, qui sait ?


                      Envoyé par Nadyr
                      tu veut les faire ressembler pas tout les moyens ? pour quoi ta changer le M en N
                      Oui je l'ai signalé mais Amran avec un "n" ça existe aussi , c'est un prénom juif

                      Envoyé par Nadyr
                      et en plus par mauvaise foie seulement ou ta copier d'un site islamophobe
                      lol on va finir par être tous des islamophobes même si on ne veux pas l'être

                      j'ai cité des versets de l'AT et des versets des apocryphes, tu peux toi-même avoir accés a ces textes sans passer obligatoirement par des sites islamophobes

                      Mais dis moi, je n'ai pas révé c'est bien toi qui a posé une question non ? Tu t'attendais que l'on te dise "oui Elisabeth est la mère de Marie " ? Et bien non, et Imran dans le NT ça n'existe pas, pas a ma connaissance
                      Dernière modification par oko, 27 octobre 2008, 22h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        une question tout de même, est-ce que Marie la soeur de Aaron et de Moïse est citée dans le Coran ou la tradition ?

                        Si le Coran la cite, ça coupera court a toutes les supputations
                        Dernière modification par oko, 27 octobre 2008, 22h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          Meriem bint Imrane et Moussa Ibn Imrane

                          Bonsoir,

                          Dans la sunna, le prophète Moïse (SAAWS) est connu sous le nom "Moussa Ibn Imrane" (Moïse fils de Imrane) et frère de Haroun (Aaron).

                          Dans le coran Marie est appelée "Mariam Bint Imrane" (Marie fille d' Imrane) et aussi sœur d'Aron.

                          Mais les savants disent que Marie ne peut être la sœur de Moïse à cause du (décalage temporaire) temps qui les sépare : presque 2000 ans !

                          Wa Allahou Aalam !

                          Commentaire


                          • #14
                            A Harrachi78

                            En langue arabe classique, il y'a une expression courante qui sert a designer un semblable lorsqu'on l'appel ou qu'on l'interpelle : Ya akha al-'Arab (texto : "O frere des Arabes") qui signifie quelque chose comme "Eh, toi mon frere arabe" en language populaire.

                            Ya ukhta Haroun (texto : "O soeur d'Aaron") dont usent les proches de Marie lorsqu'elle leur amena l'enfant dans la sourate en question, va dans le meme sens, la concernee etant une Levite (issue de la tribu sacerdotale de Levi) et une Aaronide (clan descendant de Aaron frere de Moise et detenant la grande-pretrise parmi les Levites) ...
                            O frère des arabes ! Je ne vois pas d’affirmation plus butée que celle que vous faites
                            Lorsqu’on veut tergiverser, les expressions ressassées dans les rues ne doivent pas être assimilées à celles de Dieu Ya akha al-'Arab
                            Les textes coraniques qui désignent une personne par ses ascendants sont nombreux et sont tous semblables
                            Fils d’Israël dans plusieurs versets
                            Fils d’Adem dans plusieurs versets
                            Fille d’Imram dans quelques versets
                            Dernière modification par CHRISTOPHERE, 28 octobre 2008, 13h38.
                            There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              christopher

                              c'est pas dieu qui dit dans le coran soeur d'aron mais son peuple qui l'appeler ainsi
                              donc la le verset raconte les fait et tout les musulmans depuis ce temps la savent qu'elle n'es pas la soeur d'aron ! le coran n'es pas annoncé y a deux jours mais depuis 15 siècle .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X