Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Samraoui remet les pendules à l’heure.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Samraoui remet les pendules à l’heure.

    A mon avis il est nécessaire de remettre les pendules à l’heure pour calmer un tant soit peu la campagne de désinformation orchestrée par certains médias aux ordres et quelques plumes anonymes qui pullulent dans les forum, depuis que l´inculpation de Hassani a été confirmée par le parquet de Paris.
    Je tiens officiellement à confirmer que je ne me suis JAMAIS rétracté, ni revenu sur mes déclarations faites au juge Thévenot en juillet 2003, comme tente de le faire accréditer une certaine presse, ainsi que Me Pelletier, l´avocat de Hassani, qui prétend dans une interview publiée au « Jeune indépendant » daté du 16.10.2008 que j´aurais disculpé son client.
    Le rôle de l´avocat est de défendre son client, de soutenir qu´il est innocent et qu´en cas où il est reconnu coupable de lui trouver des circonstances atténuantes, mais les journalistes n´ont ni ce rôle ni les compétences, alors pourquoi cherchent ils à tromper l´opinion ?
    Sont- ils plus qualifiés que les juges? Dans son délire, Amine B, le journaliste du « Jour d´Algérie » dans son édition du 15.10.2008, affirme sans la moindre preuve que j´aurai déclaré « m´être trompé ». Où a-t-il lu ou entendu pareille sottise ?
    Certains journaleux, prenant pour argent comptant, sont allés dans le même sens dans les éditions du samedi 18.10.2008, omettant au passage que j´avais bien affirmé que « J´APPORTERAI LA PREUVE PAR A+B que Hassani est bel et bien impliqué dans l´assassinat de feu Mecili en avril 1987 ».
    Si je me suis tu ces derniers jours, c´est uniquement pour m´imposer une réserve afin de ne pas dévoiler toutes les cartes à même d´aiguiller les avocats de Hassani, sachant que les faussaires du DRS sont capables de leur fournir de faux documents et même des faux témoins susceptibles de contrer mon témoignage.
    Il est également de mon devoir de ne pas répondre aux provocations et de ne prêter aucune attention aux menaces et tentatives d´intimidation.
    En espérant que le message soit clair.
    Fait le 18.10.2008
    M. Samraoui

  • #2
    voilà ce qu'écrit un forumiste
    Un ami journaliste m’écrit d’Alger pour m’apprendre que c’est le branle bas de combat dans les rédactions. Les consignes sont tombées pour sortir l’arsenal de guerre contre la France. Les “éditorialistes” de service qui avaient été remisés dansles placards reprennent du service. On raconte que Hassani a envoyé un message clair à ses patrons: Si on ne lesort pas du guépier où le DRS l’a fourvoyé délibérément, il se met à table. Pas seulement dans l’affaire Mecili, mais aussi sur tout ce qu’il sait sur les horreurs du régime. Ca promet. Alors donc la consigne est tombée dans les rédactions de notre presse independante qui va nous informer honnêtement sur tous les aspects decette affaire.
    Le ministre de la propagande et aboyeur du régime, a déjà entonné son chantde guerre. Depuis Djijel, devant une presse convoquée pour relayer ses conneries, il a déclaré très sérieusement, que la mise en examen de Hassani est une vengeance de la France contre l’Algérie, parce que le ministre des anciens moudjahidines a accusé Sarkozy d’être mû par ses racines juives. C’est réconfortant de constater tous les jours que le régime s’entoure d’imbéciles à son image. Rien de mieux pour le montrer dans toute l’étendue de sa médiocrité. Et dire que celui qui a osé sortir une telle absurdité est Ministre.
    Ce Boukerzaza, qui n’a rien trouvé de mieux à déblatérer, croit peut être que tous les Algériens sont des imbéciles, pour avaler de telles couleuvres. Peut être, après tout, croit-il que les juges d’instruction français sont à l’image de leurs confrères algériens. Et que l’affaire Hassani va se dérouler comme l’affaire Khalifa, lorsque la chambre d’accusation a pris une ordonnance de renvoi dans laquelle elle a exclu tousles noms des barons qui étaient dans le coup, et qui n’a retenu que celui des lampistes.
    Ce boukerzaza ne sait pas que le juge Thouvenot a subi des pressions du Parquet de Paris pour abandonner l’affaire. Il ne sait pas que la Cour d’Appel, qui a confirmé la mise en examen, a certainement résisté à des sollicitations pour raison d’état. Contrairement à ce que velent faire croire Boukerzaza et les plumes de service, l’Etat français ne voit pas l’affaire de ce monsieur du bon oeil.
    Dommage, quel dommage, que notre presse independante ne soit pas à la hauteur de l’évènement. Encore une fois.
    D.B

    Commentaire


    • #3
      Waaoo ! effectivement ça promet :22:

      Commentaire


      • #4
        l’Etat français ne voit pas l’affaire de ce monsieur du bon oeil.
        C'est évident car Charles Pasqua va devoir expliquer pourquoi il a remis un passeport à un homme recherché pour meurtre ce qui lui a permis de rentrer sans encombres en Algérie. L'état français est complice de l'état algérien dans cette affaire et devra aussi en répondre.
        Dernière modification par zwina, 27 octobre 2008, 21h37.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          l’Etat français ne voit pas l’affaire de ce monsieur du bon oeil. C'est évident car Charles Pasqua va devoir expliquer pourquoi il a remis un passeport à un homme recherché pour meurtre ce qui lui a permis de rentrer sans encombres en Algérie. L'état français est complice de l'état algérien dans cette affaire et devra aussi en répondre.

          Zwina

          ....................................


          Pasqua est un has-been qui traine déjà des casseroles .

          La France sera peut être égratignée mais ce sont les sécuritaires algeriens qui risquent d'en prendre pour leur grade si jamais le fameux Hassani qui a envoyé un message clair à ses patrons de la DRS passe aux aveux si jamais on le tire pas du guêpier

          Commentaire


          • #6
            j'espère sincerement que s'est le debut de la fin pour ces parasites

            Commentaire


            • #7
              Chicha

              Donc Pasqua sera le parfait fusible pour l'état français. Tout comme Roland Dumas ou Alain Juppé le furent d'autres affaires. Des dictateurs sont déjà tombé ainsi Bokassa par exemple, Giscard ne s'est jamais remis de ses diamants.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                enfin c est le debut, de l intervention du TPI en Algerie, on peut plus les laisser faire, le peuple creve de faim, ils n hesitent plus a partir en barque a 20 harragas, ALGERIE=SOMALIE , cest pire au moins la somalie peut avoir une escuse, elle n as pas de sous sol riche.
                (tribunal penal internationnal )

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprends pas le silence des autorités algériennes dans cette affaire, sincèrement, l'arrestation d'un haut fonctionnaire algérien sur la base d'un témoignage des plus douteux est une chose scandaleuse....Le silence, relatif, de nos institutions est incompréhensible...

                  Donc Pasqua sera le parfait fusible pour l'état français. Tout comme Roland Dumas ou Alain Juppé le furent d'autres affaires.
                  Oui mais Pasqua n'est ni "le meilleur d'entre-eux" ni "le roué mitterandiste". On Parle d'un ancien du SAC qui doit avoir assez de dossier dans son coffre pour faire sauter la République...Il ne fera probablement jamais office de fusible...
                  Dernière modification par absent, 28 octobre 2008, 09h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et beh,quel déba passionel en ce si beau matin

                    Commentaire


                    • #11
                      Et beh,quel déba passionel en ce si beau matin
                      Mais qui êtes-vous Monsieur pour distribuer des notes comme ça hein ? Moi j'aurais pu participer au débat sur les mouches chiliennes mais j'ai choisi de venir ici

                      Commentaire


                      • #12



                        Tu oublies les tempsde pause, et la dégaine, .... Moi môsieu/ Je suis/ Môsieu/

                        Commentaire


                        • #13
                          Le 27/10/22008 Aeroport Alger Paralyse?

                          qui as des infos sur lapanne electricité a l aeroport d Alger survenue le 27/10/22008?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu oublies les tempsde pause, et la dégaine, .... Moi môsieu/ Je suis/ Môsieu/
                            LOL

                            ça m'apprendra, la prochaine fois, je te laisserai essuyer les attaques tout seul ! Non mais, aucune reconnaissance

                            Commentaire


                            • #15
                              "Tu oublies les tempsde pause, et la dégaine, .... Moi môsieu/ Je suis/ Môsieu/"
                              quel est la relation avec ce fil;monsieur le poete .
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X