Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je n'arrive pas a me lever tot le matin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi je n'arrive pas a me lever tot le matin

    Dieu du ciel, chaque jour c'est le meme calvaire, pour m'arracher du lit je souffre le martyr et je n'y arrive jamais a temps puisque au bureau, j'en suis maintenant a arriver a 10h !

    Je peux dormir a 20h ou a 2h, le resutat est le meme le matin, et je commence vraiment a me demander si je ne vais pas pouvoir changer cette manie un jour ! ... :22:

    Y'a-t-il des astuces pour devenir un etre humain normal et ne pas devoir attendre chaque jour que sonne 10h pour commencer a fonctionner a plein regime ?!
    Dernière modification par Harrachi78, 27 octobre 2008, 21h28.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    harrachi mon ami je vie le meme probleme que toi ton topic est touchant
    il faut consulter un medecin
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Haha !

      MDR !
      Bienvenu au club frangin !
      Truth seeker

      Commentaire


      • #4
        Je ne peux pas vraiment t'aider, je suis à l'opposé

        Je me lève avec les poules
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Dam

          as tu consulté uin medecin pour ta grippe ?

          Commentaire


          • #6
            Harrachi, Dam,

            Non on peut tres bien se lever tot le matin. Le tout c est de ne pas manger trop lourd le soir pour que la nuit soit légére.

            Le matin mettre plusieurs reveils, disposés loin du lit, ensuite une douche(si si ca reveille aussi), un petit dejeuner sucré pour recharger les batterie et en avant la musique.
            mais peut etre manquez vous de motivation ?

            Commentaire


            • #7
              bsoir !!!

              ouiiii
              faire un enfant qui te reveil au aurore

              tu verras c radical

              non mais franchement je suis mal placée
              mais il est reconnu pour une bonne hygiene de vie
              le sommeil est important mais il faut dormir bonne heure je sais je suis mal placé je l ai deja dis
              mais franchement c vrai
              ton corps ne sait pas habitué donc il te semble que de dormir a 2 ou 20 h c pareil
              mais c pas vrai
              a long terme tu y gagneras
              essaye je dis bien essaye c pas evidement mais si tu prends le bon rytme de dormir bonne heure tu te leveras forcement de bonne heure et en forme en prime

              bon courage harrachi
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi je n'arrive pas a me lever tot le matin

                Parcequ'il te faut une femme pour te réveillé !

                Moi j'arrive toujours en retard à mes cours ... je ne sais pas comment vous pouvez arrivé à l'heur ya shab Alger !

                Commentaire


                • #9
                  Comment devenir un lève-tôt.

                  Ne faites pas de changements drastiques. Commencez lentement,en vous levant juste 15-30 minutes plus tôt que d’habitude. Habituez-vous à cela pendant plusieurs jours. Ensuite, réduisez encore de 15 autres minutes. Faites le graduellement jusque ce que vous ayez atteint votre objectif.
                  Autorisez-vous à vous endormir plus tôt. Vous pouvez être habitué à rester debout tard, peut-être en regardant la télé ou en surfant sur Internet. Mais si vous continuez cette habitude, tout en essayant de vous lever plus tôt, un jour ou l’autre l’un des deux devra se rendre. Et si c’est le lever tôt qui se rend, alors vous allez vous crasher et dormir tard et vous devrez tout recommencer. Je suggère d’aller au lit plus tôt, même si vous ne pensez pas que vous êtes fatigué, et de lire pendant que vous êtes au lit. Si vous êtes réellement fatigué, vous pouvez vous endormir beaucoup plus tôt que vous ne le pensez.
                  Mettez votre réveil loin de votre lit. Si il est juste à coté de votre lit, vous allez l’éteindre et refaire un petit somme. Ne refaites jamais un petit somme. Si il est loin de votre lit, vous devrez sortir de votre lit pour l’éteindre. Maintenant, vous êtes levé. Vous n’avez plus qu’à rester debout.
                  Sortez de la chambre aussitôt que vous avez coupé le réveil. Ne vous laissez pas aller à rationaliser le fait de retourner au lit. Forcez-vous juste à sortir de votre chambre. Mon habitude est de me traîner dans la salle de bain et de faire pipi. Au moment où j’ai fait cela, et tiré la chasse d’eau et lavé mes mains et jeté un oeil à mon horrible tête dans le miroir, je suis assez réveillé pour faire face au jour.
                  Ne rationalisez pas. Si vous laissez votre cerveau vous parler de ne pas vous lever tôt, vous n’y arriverez jamais. Ne faites pas du retour dans votre lit une option.
                  Ayez une bonne raison. Prévoyez quelques chose d’important à faire plus tôt le matin . Cette raison va vous motiver pour vous lever. J’aime écrire le matin, et c’est ma raison. De plus, après que j’ai fait cela, j’aime lire tous vos commentaires !
                  Faites du fait de se lever tôt une récompense. Oui, il peut sembler de prime abord que vous vous forcez à faire quelque chose de dur, mais si vous le rendez plaisant, vous attendrez ce moment avec impatience. Une bonne récompense est de vous faire une chaude tasse de thé ou de café et de lire un livre. D’autres récompenses pourraient être une succulente friandise pour le petit déjeuner (milk-shake ! hmmmm!) ou regarder le lever du soleil, ou méditer. Trouvez quelque chose qui est plaisant pour vous, et autorisez vous à le faire comme partie intégrante de votre routine matinale.
                  Tirez parti de tout ce temps supplémentaire. Ne vous levez pas une heure ou deux plus tôt juste pour lire vos blogs, à moins que ce ne soit un objectif majeur pour vous. Ne vous levez pas plus tôt pour gâcher ce temps en plus. Faites un bond pour votre journée ! J’aime utiliser ce temps pour m’avancer, pour préparer le repas de mes enfants, pour planifier le reste de ma journée, pour m’exercer ou méditer, et pour lire. Quand l’horloge affiche 6:30, j’ai fait plus que beaucoup de personnes en un jour entier.
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Hellas

                    Je ne mange pas beaucoup le soir moi, de natur et j'ai beau mettre 3 telephones en reveil depuis 6h du matin, en vain puisque je les eteints un par un a coup d'injures, puis je me retourne de l'autre cote et ... Zzzzzz

                    Et je te raconte pas mon humeur du matin, mortelle jusqu'a 10h !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      holala pas la peine que je te conseil j'ai essayé tous les trucs ça ne marche guère!!

                      puisque la carotte ne marche pas faut même pas essayer, fais comme à l'accoutumée!
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        @Nanouch

                        ... faire un enfant qui te reveil au aurore ...
                        Ca pourra marcher, mais ce n'est aps sur car, figures-toi que du temps du terrorisme a Alger, tout le voisinage c'etait reveille a 6h du matin a cause d'une bombe qui explosa dans le tribunal, juste dans le quartier, ... sauf moi, je n'ai appris la nouvelle que bien apres mon reveil, vers 10h ! ...

                        :22:
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Harrachi,

                          la solution ultime.........faire des bébés...meme si tu ronchonnes tu te leves pour la bonne cause !

                          Commentaire


                          • #14
                            @Scyla

                            A vrai dire, moi a la base je m'en fout pas mal, mais ca commence a me faire ***** a cause des problemes que ca me cause dans ma vie professionelle !

                            J'en suis a entrer avec le DG, ou alors juste apres lui ! Et je te compterais pas le nombre de vol de matin que j'ai rate cette annee, ni les RDVs parties de vrille !

                            :22:
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              hellas tu me rejoins donc dans l idée

                              mais harrachi je sais j etais pireeeeeeeeeeee que toii crois moi
                              On n'est pas le maître de son coeur...
                              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X