Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un attentat contre Barack Obama déjoué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un attentat contre Barack Obama déjoué

    (AP) - Des agents fédéraux américains ont déjoué un complot visant à assassiner le candidat démocrate à l'élection présidentielle Barack Obama, et à tuer 102 noirs américains dans l'Etat du Tennessee.
    Selon des documents de justice rendus publics lundi, ces agents fédéraux disent avoir déjoué un complot de deux skinheads néo-nazis visant à dévaliser une armurerie et à s'attaquer à un lycée fréquenté essentiellement par des Afro-américains dans le Tennessee.
    Jim Cavanaugh, agent spécial chargé du Bureau des alcools, du tabac, des armes à feu et des explosifs à Nashville, ces deux hommes prévoyaient de tuer par balles 88 noirs et d'en décapiter 14 autres. Les chiffres 88 et 14 sont symboliques dans les milieux néo-nazis blancs. Ces deux hommes voulaient aussi tuer Barack Obama, selon Jim Cavanaugh. «Ils ont dit que ce serait leur dernier acte, qu'ils essayeraient de tuer le sénateur Obama», a-t-il précisé. «Ils ne croyaient pas qu'ils arriveraient le faire, mais qu'ils se feraient tuer en essayant».

    lcn.canoe.ca

  • #2
    C'est dires la haine extrême qu'ont les terroristes de droite contre Barack Obama. Si le démocrate est élu président, les tensions risquent d'exploser entre les racistes blancs et les autres minorités (noirs, musulmans...etc).


    Daniel Cowart (20 ans), l'un des deux terroristes arrêtés.

    Commentaire


    • #3
      S'ils n'étaient pas démasqués, ça aurait pu ressembler aux attentats qu'en voit au Pakistan ou au Bangladesh....... et dire que les USA a la plus brillante civilisation sur cette planète, c'est plutôt la plus violente
      A todo cerdo le llega su San Martín.

      Commentaire


      • #4
        Une guérilla genre FARK anti-gouvernement noir est du domaine du possible
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Il y a un autre son de cloche mais il n'empêche que les descendants et adeptes du Ku Klux klan se feront de plus en plus actifs avec la possible élection d'Obama eux qui prônent la suprématie de l'homme blanc


          La tentative d’attentat contre Barack Obama[/URL] était une fausse alerte. C’est ce qu’a révélé l’interrogatoire à Denver des trois hommes soupçonnés de mettre en place un complot visant le candidat démocrate. Les autorités américaines ont été formelles: «Nous avons mené une enquête approfondie et examiné toutes les pistes (...). C'est un crime fédéral très grave que de menacer un candidat à la Maison Blanche. Dans ce cas cependant, il n'existe en ce moment pas de preuves suffisantes pour attester qu'il s'agit d'une vraie menace, qu'il y a un complot ou une conspiration contre le sénateur Obama», a annoncé le procureur fédéral du Colorado.

          Cependant l’enquête n’est pas close. Parmi les trois homme, un est connu pour ses sympathies nazies, et l’autre était bel et bien armé. Ils auraient insulté Obama de propos racistes durant l’interrogatoire.

          Sous haute surveillance


          Cet événement vient raviver la peur d’un attentat visant le candidat. Déjà en début de mois d’août, des agents du Secret Service avaient arrêté à Miami (Floride, sud-est) un homme qui avait menacé de tuer le candidat démocrate.

          La convention démocrate de Denver contraint désormais à placer certains lieux sous haute surveillance, comme les bords du centre des congrès. Des tireurs d'élite de la police se sont placés sur les toits des immeubles qui surplombent la zone de la convention.

          20 minutes

          V.Z avec agence
          Dernière modification par chicha51, 27 octobre 2008, 23h09.

          Commentaire


          • #6
            Ca risque d'être chaud, ces elections présidentielles. On verra certainement la renaissance du Ku Klux Kan ...

            Commentaire


            • #7
              vision amerindienne ? déjà ?

              L'assassinat d' Obama est le scenario catastrophe pour les USA en cette periode de recession.
              L'erreur à ne pas faire.........car à ce moment là , la vraie guerre raciale civile sera declenchée. Aucun frein , aucun Powell, aucun Jazz men, ni Carl Lewis., aucun pasteur blanc ou noir....ne pourra calmer quoi que ce soit ...et vu que tout le monde ou presque est armé la bas

              Si Mac Cain gagne, y a aussi des risques compte tenu de la crise et du fait que les noirs sont en general plus pauvres .( troubles sociaux graves plus ou moins legitimés aux yeux des pauvres noirs par l'eviction d'Obama perçue comme une volonté de contrôler toujours les noirs apres tant de sondages favorables )
              Si Mc Cain gagne , avec en plus la crise economique ( augmentation du chômage et pauperisation de millions d'americains) ....on reverra renaître les mouvements genre Malcom x et ........tous, blanc , noirs, metis s'entredechireront


              Les Empires perissent par les finances en deliquescence. .......les grandes difficultés sociales radicalisent les gens.....on a déjà vu ça .

              Pas un russe, pas un arabe, pas un chinois, pas un indien du sous contient indien ne provoquera vraiment cette chute, cet effondrement.

              L'effondrement des USA , s'il doit venir , viendra de l'interieur , financierement et ''socio-ethniquement'' ou d'une catastrophe .

              Les americains qui aiment la stabilité , les USA doivent prier pour qu'Obama ne soit pas assassiné alors que les sondages le donnent gagnant. Avec la crise, l'assassinat d' Obama serait une bombe atomique symbolique interne ......et un allumage de mêche dont on mesure pas les consequences ( = la fin du rêve d'égalité , fini Lincoln, fini Luther King).....de fil en aiguille ,.des emeutes de Los angeles puissance 10 .
              .
              .
              .
              .
              Dernière modification par Sioux foughali, 28 octobre 2008, 00h19.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sioux foughali
                L'assassinat d' Obama est le scenario catastrophe pour les USA en cette periode de recession.
                Les americains qui aiment la stabilité , les USA doivent prier pour qu'Obama ne soit pas assassiné alors que les sondages le donnent gagnant.
                Guerre civile assuré, le remake de la guerre de 1860, Nordiste contre Sudiste.
                Dernière modification par zek, 28 octobre 2008, 00h13.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Faut espérer que les riches anglo-saxons vont se calmer de peur de perdre leur fortune.

                  Commentaire


                  • #10
                    S'ils n'étaient pas démasqués, ça aurait pu ressembler aux attentats qu'en voit au Pakistan ou au Bangladesh....... et dire que les USA a la plus brillante civilisation sur cette planète, c'est plutôt la plus violente
                    Vous parlez de ces pays qui font la manchette tous les jours,,,
                    Vous ignorez peut-être qui sont leurs mentors: Ce sont justement les USA qui ont commencé chez eux avant que les autres ne les singent et raffinent même l"horreur du crime.

                    Il faut commencer par leur Président Lincoln assassiné en 1865! Quatre (4) ont suivi dont celui le plus sensationnalisé de JF Kennedy.

                    Il y a eu également 6 tentative d'assassinat de président... et plussieurs assassinat ou tentative sur la personne de candidat a la présidence (ou vice présidence) ... et je ne cite que Robert Kennedy... frère de JF, qui lui a été assassiné en 1968!

                    Oui, les Etats Unis sont peut être une puissance, une civilisation très avancée (selon certains) mais pour trouver du monde paisible pour ne pas dire innocent, il faut se rendre dans certaines jungles ou des peuple dit primitifs, jouissent d'une qualité de vie bien plus enviable que celle des américains!
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai aussi que Ronald Reagan a failli mourrir assassiné un peu plus d'une dizaine d' années avant l'assassinat de Boudiaf .

                      1 gars s'est precipité sur Reagan et lui a tiré dessus.

                      Dernière modification par Sioux foughali, 28 octobre 2008, 11h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les americains qui aiment la stabilité , les USA doivent prier pour qu'Obama ne soit pas assassiné alors que les sondages le donnent gagnant. Avec la crise, l'assassinat d' Obama serait une bombe atomique symbolique interne ......et un allumage de mêche dont on mesure pas les consequences ( = la fin du rêve d'égalité , fini Lincoln, fini Luther King).....de fil en aiguille ,.des emeutes de Los angeles puissance 10 .
                        Je ne croit tellement a cette théorie de complot.... je me demande d'ou ça sort.
                        Déja il y a 4 ou 5 mois on a annoncé la même chose soit disant a côté de Denver au Colorado.
                        Après vérification, c'était deux ou trois Skin Heads néo-nazis paumés qui traîmaient dans les parages... et on les a relâchée...

                        Cette fois ce sont encore parait-il des Skin Heads (des losers=perdants...)

                        Connaissant la culture politique U.S., je suis convaincu que si un lobby quelconque voulait éliminer Obama, ce serait fait depuis bien longtemps, car tout le monde est armé jusqu'au dents, et pendant les primaries (avant le choix d'un Candidat, il était facile d'approcher les lieux de leur rencontre... sans aucune entrave (je l'ai constaté en Mars dernier alors que j'étais au Minesota, en Illinois et au Michigan: On y entrait comme dans un moulin ou tout le monde est en fête.

                        Une chose est sure, beaucoup de blancs, surtout au Nord et dans le Centre Ouest (Midwest) n'arrivent encore pas a accepté l'idée d'avoir un non blanc (Obama est métissse noir et blanche, c'est pas moi qui le dit) comme président.

                        La question, comme il semble asurré de son élection, et surtout avec la crise financière,
                        1. Qui fera parti de son Cabinet (on parle de Powell)
                        2. Quelle genre de coopération il aura de l'Establishment américain...et ici ne me parlez pas des Kennedy qui sont pratiquement finis....
                        3. Et surtout, est-ce que Obama n'aura pas a se démasquer en tant que vrai Obama une fois élu ?
                        Car j'ai fait une recherche a son sujet et je découvre qu'il n'est pas mieux que les autres: Pour arriver la ou il est, il passé sa vie a comploter contre des dignitaires noirs toute sa vie (maires, sénatuers, membres du congrès ) pour prendre leurs places !!!

                        Une chose est sure: Il peut promettre la Lune, mais je crois comme me l'a confié un citoyen noir de Détroit: Les premiers qui seront amérement déçus, ce seront tous ces noirs qui se sont mobilisés pour le porter au Pouvoir, car rien ne changera pour eux!
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Avucic

                          Une chose est sure, beaucoup de blancs, surtout au Nord et dans le Centre Ouest (Midwest) n'arrivent encore pas a accepté l'idée d'avoir un non blanc (Obama est métissse noir et blanche, c'est pas moi qui le dit) comme président.
                          A ma connaissance, ce sont les américains du sud qui sont plus racistes envers les afro-américains et les latinos!
                          A todo cerdo le llega su San Martín.

                          Commentaire


                          • #14
                            A ma connaissance, ce sont les américains du sud qui sont plus racistes envers les afro-américains et les latinos!
                            Je ne le pense pas du tout !
                            Les gens du nord sont de loin plus racistes, et j'ai personnellement constaté la chose.
                            Dans les années 60, alors que je visitais les États du Sud, j'ai constaté qu'il y avait des contacts entre noirs et blancs: C'est normal, ils y avait beaucoup de noirs... et on leur donnait des emplois, même si c'était mal payé ...

                            Par contre, si on traçait une ligne a partir de New York, les noirs étaient invisibles... et dès que un noir apparaissait... oh lalalala ...

                            Je vous dirai que même au Canada il y avait dans les années 70 un mouvement WASP (White Anglosaxon Protestant) qui avait tué plusieurs noirs a Toronto.

                            Comme conclusion: mes collègues blancs étaient d'autant plus racistes qu'ils n'ont jamais vécu a proximité des noirs!

                            Et un prof d'Histoire m'expliquait que l'intervention des Nordistes dans la guerre de sécession était surtout mue par la jalousie de voir tout ces propriétaires de plantations riches grâce au travail des noirs, et surtout de monopoliser la Politique (pouvoir) a cause de leur richesse !
                            (Il faut savoir que le premier président américain, George Washington avait plus de 200 esclaves... et comme beaucoup de blancs auraiet eu des enfants métis)
                            Dernière modification par Avucic, 29 octobre 2008, 00h05.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X