Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche recette de bouillon ou de soupe de poireaux!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche recette de bouillon ou de soupe de poireaux!!

    Bonjour

    En ce temps froid et gris j'ai envie d'un bon bouillon chaud! ce matin en passant j'ai acheté des poireaux et de belles pommes de terre chez le marchand du coin et maintenant je fais appel aux âmes charitables pour me donner des idées!


    Merci!!

  • #2
    No indication, No suggestion,................pas d'âmes charitables

    bein, tu ne souperas point Nad

    Commentaire


    • #3
      oh non j'arrive trop tard nad disouli

      je te donne ma recette de soupe de sorciére (qu'est ce qu'il faut pas inventer pour faire manger de la soupe aux gamins )

      pour une grosse marmitte

      5 beaux poireaux
      3 grosses pommes de terre
      1 gros oignon jaune
      1 courgette
      4 vaches qui rit
      1 bouillon cube

      laver et couper tous les légumes en gros morceaux, les mettre dans une grande quantité d'eau et emietter par dessus le cube, faire cuire de 30/45 minutes, une fois que c'est bien cuit, mixer le tout, mettre la vache qui rit et remixer, sel, poivre.

      voila c'est tou bête, nous on y rajoute crouton et gruyere

      Dernière modification par lilha, 29 octobre 2008, 10h31.
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Miss Lilha Alias FA Maité, j'attendais ta réponse


        Je suis rentrée un peu tard pour pouvoir la préparer pour ce soir, mais demain je souperais grâce à ta préparation Inchallah !!


        Merci Cuisto

        Commentaire


        • #5
          Lilha,

          je l'ai préparé mon bouillon et j'en ai fait des heureux à commencer par mon petit ventre

          j'avais pas de bouillon cube, mais pas grave!

          j'ai mis de la crème fraiche au lieu du kiri, j'avais un peu chou-fleur alors je l'ai rajouté ainsi du persil ciselé.

          Miam Miam, un vrai apport de chaleur en ce temps grisonnant et froid
          Dernière modification par absente, 30 octobre 2008, 13h18.

          Commentaire


          • #6
            j'avais pas de bouillon cube, mais pas grave!

            j'ai mis de la crème fraiche au lieu du kiri, j'avais un peu chou-fleur alors je l'ai rajouté ainsi du persil ciselé.
            tres heureuse pour ton petit bidou
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              y a pas plus simple tu fait bouillir les pomme de térre et le poireau ....faut toujours faire bouillir les patates avec un peut de poivre noir....pour la soupe au poireau éssaye avec de la patate "binge " ç la meilleur ...faut la faire bouillir jusqu'a ce que la patate fonde ,...tu peut métre les feuille du poireau ...ç ce qui donne le bon gouts ...la creme fraiche faut la métre apres cuissant ....a la place du beurre
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire

              Chargement...
              X