Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mystère de la femme en rouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mystère de la femme en rouge

    On savait que le rouge agaçait les taureaux, qui finissaient par en perdre les oreilles et la queue.

    Une étude menée par le très sérieux psychologue Andrew Elliot, professeur à l'université de Rochester, dans l'Etat de New York, montre que le rouge peut aussi faire perdre la tête aux hommes.

    Selon cette enquête, publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, les hommes trouvent les femmes plus attirantes si elles sont vêtues de rouge ou si elles se trouvent dans un environnement où apparaît cette couleur traditionnellement associée à l'amour.

    Si ce penchant peut être effectivement rattaché à un héritage culturel, il pourrait aussi puiser ses racines dans des prédispositions biologiques propres à la nature de l'homme.

    Le professeur Elliot a présenté à une centaine de "cobayes", pour la plupart étudiants à l'université, des photographies de femmes et leur a demandé de les classer selon l'attirance qu'elles exerçaient sur eux.

    La même jeune femme, si sa photo est bordée de rouge, apparaît plus attirante que lorsque le cliché est bordé d'une autre couleur. Même résultat quand cette jeune femme est vêtue d'un chemisier rouge plutôt que bleu.

    Les hommes à qui on proposerait un rendez-vous avec une jeune femme se disent prêts à dépenser plus pour la "femme en rouge" que pour la même femme portant un vêtement d'une autre couleur.

    Les chercheurs ont également soumis des jeunes femmes à ces tests, leur demandant de juger du charme que dégagent les autres femmes. Cette fois, le rouge ne paraît avoir aucune influence sur leur choix.

    L'étude souligne les correspondances génétiques entre l'être humain et les primates, dont certains semblent également très attirés par le rouge. Par exemple, chez les babouins et les chimpanzés, les femelles exhibent sur certaines parties du corps, à l'approche de l'ovulation, une belle couleur rouge, signal que les mâles trouvent apparemment irrésistible.




    et pour les fille a votre avis c'est quoi la couleur qui les fait flacher
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Faut que j'apprenne à rougir moi...


    allez, test....


    ça le fait?:22:
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      grainette je pense qu'il faut qu'en plus de la robe il y ai les poumons qui vont avec
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Ok pour la robe, quant aux poumons, je vais les gonfler à bloc et retenir ma respiration le plus longtemps possible!


        si avec tout ça, ils ne voient pas "rouge"!:22:
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          oui fait donc sa grainette
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            mdrrrr les poumons gonflés à bloc
            Pour le rouge, c'est vrai que ça marche, testé et approuvé

            Commentaire


            • #7
              et surtout boire du coca!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                alors là je démens catégoriquement ce ramassis de mensonges, depuis deux ans avec ma superbe coupe rouge et aucun flachage sur le topic dédié au sujet
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  alors là je démens catégoriquement ce ramassis de mensonges, depuis deux ans avec ma superbe coupe rouge et aucun flachage sur le topic dédié au sujet
                  C'est ce que tu crois...
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    les femmes en rouges ...........

                    je n'en dirais pas plus mais c'est pas faux

                    surtout certaines lingerie ....je me tais j'ai rien dit
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire


                    • #11
                      DZ petit cachotier
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        moué

                        DZ .;des paroles et paroles et encore des paroles..
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire


                        • #13
                          Des paroles et surtout des actes : j'ai imprimé ton avatar et il accroché sur le mur de mon bureau.
                          Et tous ceux qui me demandent qui c'est, je leur réponds "la femme de mes rêves"...
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            DZ c'est bon ton flachage en vaut mille dans ce cas là
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              DZ c'est bon ton flachage en vaut mille dans ce cas là
                              Lilha, tu comprends mieux pourquoi maintenant.
                              La revanche, c'est la classe à l'état pur.
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X